Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détection caméra

Bonjour,

A plusieurs reprises ma caméra détecte mon chat et fait donc sonner l'alarme alors que j'ai réglé la sensibilité sur basse (symbole chat).. Que faire pour éviter que mon chat ne fasse sonner l'alarme via la caméra, car c'est assez embêtant de recevoir un appel du centre de surveillance pour un chat. J'en sui réduite à quand il est à la maison de désactiver l'alarme et mettre uniquement la caméra, j'ai pas payer 600€ juste pour ça. Je précise que j'ai envisagé de configurer des zones de non détection mais il est quasi impossible de le faire étant donné que mon chat peut être visible n'importe où dans la pièce

Merci pour votre réponse

Anaïs D.
Anaïs D.

Anaïs D.

Niveau
0
41 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

sortez votre chat de cette pièce ! Vous ne pourrez rien faire d'autre !

Anaïs D.
    Anaïs D.

Anaïs D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Jean-Luc à mon avis vous avez fait l'école du rire.. Cette pièce est mon salon / salle à manger /cuisine il s'agit d'une grande pièce ouverte... et la caméra est posée sur un meuble au fond de la pièce de sorte à avoir une vision de la quasi globalité de cette même pièce. Je ne vais pas lui restreindre l'accès au rez-de-chaussée de ma maison sous prétexte qu'une caméra le détecte ! Ses gamelles se trouvent en bas et hors de question de les mettre à l'étage sur la mezzanine qui se trouve être la chambre...

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Un chat qui est ignoré quand il se déplace à 10m d'un détecteur est vu comme un éléphant s'il se frotte à la caméra...

Anaïs D.
    Anaïs D.

Anaïs D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai la forte impression que mon achat est tout bonnement inutile car inutilisable en la présence de mon chat... Une caméra posée sur un meuble qui fait 1 mètre de haut qui détecte mon chat lorsque celui ci passe dans le champ de vision sachant que la sensibilité de cette dernière est réglée sur basse c'est quand même pas mal.. Il faudrait voir à faire la différence entre un animal et une personne. Que la caméra détecte un mouvement alors qu'une personne est dans le champ de vision et de ce fait déclenche l'alarme etc oui mais que ca détecte puis déclenche caméra etc... le chat ou tout autre animal à 4 pattes cest risible. Que ca envoie une simple notification je veux bien mais que ca déclenche l'alarme puis l'appel au centre de surveillance pour rien c'est assez pénible. Heureusement qu'à chaque fois j'ai pu avoir mon téléphone sur moi et rejoindre sinon j'étais quitte pour l'intervention des services de sécurité pour rien du tout

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Animaux domestiques et système d'alarme avec détection volumétrique ne font pas bon ménage.

Anaïs D.
    Anaïs D.

Anaïs D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

On peux dire que la personne qui m'a vendue ca m'a prise pour un pigeon comme on dis... Car j'ai bien spécifié et insisté sur le fait que j'avais un animal et la configuration qui allait être faite (caméra sur le meuble etc...) Dommage car j'en avait bien besoin.. Je regrette mon investissement si onéreux pour finalement que dal

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

On peut savoir où vous avez acheté ça et qui vous a donné ces "précieux conseils" ?

Anaïs D.
    Anaïs D.

Anaïs D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai acheté ça à Leroy merlin vers chez moi. J'ai demandé à un vendeur qui je suppose à du flairer son coup et a profité de ma crédulité en m'assurant que c'était compatible avec les animaux de compagnie..

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Les vendeurs de LM ne sont que des vendeurs et sont rarement de bons conseils...

Bonjour Anaïs,

Vous avez également la possibilité de régler la zone de détection. Cela vous permettra de griser certaines parties de l'écran pour que le chat ne soit pas détecté.

Bonne journée !

Loïc
    Loïc

Loïc

Niveau
    0
    21 / 100
    78800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai moi aussi le pb de fausses détection de mon chat par la caméra, alors que celle ci est fixée au mur à 2.2m de hauteur => pourtant pas de risque que le chat passe à proximité...
    Le réglage est également sur basse sensibilité mais ceci n'a rien soldé. j'ai finalement dû utiliser le masquage par zones, mais il ne reste quasiment plus de zones de surveillance actives. Je suis également très déçu de cette caméra censée être compatible des animaux!!

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Je rencontre ce problème avec beaucoup de caméras, y compris non Somfy, particulièrement quand la détection est réalisée par analyse d'image et non par détection PIR.

Bonjour Loïc,

Le réglage de la zone de détection est justement présent pour que vous puissiez éviter des fausses alertes selon le positionnement de votre Security Caméra. Votre caméra détecte par comparaison d'image et infrarouge.

Trouvez le bon emplacement de la caméra pour qu'elle puisse bien sûr détecter une intrusion et éviter la détection de votre chat grâce au réglage de la zone de détection.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique