Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug Somfy One+ Autodéfense

Bonjour,

je tiens à remonter un soucis/bug que j'ai eu lors de mes vacances:

1. Après 10 jours sans soucis, le capteur de la porte d'entrée a détecté une "intrusion" (fausse)... En deux mois d'utilisation environ, c'était ma première fausse alarme, mais bien sûr je n'étais pas là pour savoir si quelqu'un avait frappé à la porte par exemple...
J'ai depuis passé la sensibilité de 7 à 5.

2. Une fausse alarme, cela peut arriver, mais... ma sirène s'est bien sûr mise à sonner alors que j'étais dans une des rares Région sans roaming... (pas de bol). Le temps de trouver du wifi je me suis aperçu que cela avait sonné bien plus longtemps que les 3 minutes.

et pour cause: l'AUTODEFENSE de mon somfy one+ a connu un gros bug: à chaque fois que les 3 minutes d'alarme se terminaient, l'autodéfense du One+ détectait un déplacement du One+... relançant l'alarme de plus belle. Le quartier était ravi :D

donc, en plus de passer à la sensibilité des capteurs à 5, j'ai préféré désactiver l'autodéfense de mes appareils.

Je tiens à préciser qu'il était posé sur un meuble en chêne de manière tout à fait stable... et que vérification faite via la caméra, ça n'avait pas bougé d'un poil...

Question: est-ce un bug connu ? Une mal-façon du produit ou de mon produit ? Un moyen d'éviter que cela se reproduise?

merci

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

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    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Cette situation s'est produite le 26/07/2017 et votre Somfy One s'est mise à jour le 08/08/2017. Cette nouvelle version inclut une correction sur le dysfonctionnement que vous avez expérimenté.

    D'autres post ont déjà traité ce sujet :

    http://forum.somfy.fr/questions/1399111-somfy-one-autoprotection-hs

    Bonne journée !

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