Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug Somfy One+ Autodéfense

Bonjour,

je tiens à remonter un soucis/bug que j'ai eu lors de mes vacances:

1. Après 10 jours sans soucis, le capteur de la porte d'entrée a détecté une "intrusion" (fausse)... En deux mois d'utilisation environ, c'était ma première fausse alarme, mais bien sûr je n'étais pas là pour savoir si quelqu'un avait frappé à la porte par exemple...
J'ai depuis passé la sensibilité de 7 à 5.

2. Une fausse alarme, cela peut arriver, mais... ma sirène s'est bien sûr mise à sonner alors que j'étais dans une des rares Région sans roaming... (pas de bol). Le temps de trouver du wifi je me suis aperçu que cela avait sonné bien plus longtemps que les 3 minutes.

et pour cause: l'AUTODEFENSE de mon somfy one+ a connu un gros bug: à chaque fois que les 3 minutes d'alarme se terminaient, l'autodéfense du One+ détectait un déplacement du One+... relançant l'alarme de plus belle. Le quartier était ravi :D

donc, en plus de passer à la sensibilité des capteurs à 5, j'ai préféré désactiver l'autodéfense de mes appareils.

Je tiens à préciser qu'il était posé sur un meuble en chêne de manière tout à fait stable... et que vérification faite via la caméra, ça n'avait pas bougé d'un poil...

Question: est-ce un bug connu ? Une mal-façon du produit ou de mon produit ? Un moyen d'éviter que cela se reproduise?

merci

Vincent C.
Vincent C.

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    Jorge C.
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    Bonjour Vincent,

    Cette situation s'est produite le 26/07/2017 et votre Somfy One s'est mise à jour le 08/08/2017. Cette nouvelle version inclut une correction sur le dysfonctionnement que vous avez expérimenté.

    D'autres post ont déjà traité ce sujet :

    http://forum.somfy.fr/questions/1399111-somfy-one-autoprotection-hs

    Bonne journée !

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