Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Compatibilité du lighting outdoor rts avec les lampes LED

Bonjour
Est ce qu'un lighting outdoor RTS peut commander plusieurs spots à lampes LED? si oui quelle est la puissance maxi à prendre compte (consommation des lampes LED ou bien équivalence en incandescence)? Merci pour votre réponse

Michel

    Réponses

    Bonjour,
    A priori oui ce produit est compatible.
    La puissance à prendre en compte est celle des LEDs, pas de leur équivalent.
    Cependant, la commutation des lampes LED peut générer des dysfonctionnement et il y a LED et LED...

    Eric L.

    Mon module éclairage intérieur RTS Ref 5110251A fonctionne parfaitement avec 2 appliques LED extérieures de 14w .
    Je le commande avec un bouton poussoir installé dans mon garage et avec mes télécommandes Keytis 4 RTS - Keygo et mes visiophones V250.

    Je pense donc que la version exterieure de ce module fonctionnera elle aussi avec des LED

    steeve J.

    Bonjour,

    j'ai acheté un micro module pour commander 7 lampes LED il y a environ 1 an et il ne fonctionne déjà plus; il reste en position ON cad lampes allumées.J'ai effectué un RAZ mais rien n'y fait.Il est commandé par une télécommande et 2 boutons en va et vient.

    Ayant découvert qu'il pouvait y avoir des soucis avec des lampes LED, j'ai alors acheté un relais de puissance mais le micro module reste sur la position ON , rien n'y fait.On entend bien le relais intérieur basculé mais pas de coupure des lampes.

    Est-ce réparable ? SOMFY peut-il prendre en SAV ? Avez-vous aussi rencontré le même problème ?

    Par avance merci pour vos réponses.

    Mr Josse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steeve,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre micro-module d'éclairage RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Le micro-module est compatible avec des éclairages LED dont la puissance cumulée ne doit pas dépasser 60W, il est conseillé de mettre un relais de puissance car il arrive que des LEDs nécessite un pic de puissance élevé lors de l'allumage de l'éclairage ce qui peut coller le relais du micro-module.