Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Exavia 500 palier cassé

Cassé du palier après même pas émois de service
Comment avoir pièce de rechange.

Adrien G.
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    Bonjour,
    Votre motorisation est-elle sous garantie ?
    Pourriez vous faire une photo le la pièce en question ?

    Robert P.

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    Bonjour,
    Merci de nous avoir informé.
    Bonne journée.

    Faites surtout une photo de l'installation....
    Pour casser un palier il en faut déjà...!!!
    Montrer les Cotes A et B prises au mètre ruban et avec un niveau posé sur le vérin.
    Somfy veut bien prendre sous garantie des moteurs cassés consécutivement à un défaut de pose, mais il veut comprendre quels sont les défauts !
    Parce qu'après émois de service....on veut comprendre !

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Moi, j'ai pas tout compris.
    Pouvez-vous expliquer avec des mots simples ce qui s'est passé ?
    Avec photos bien sûr.

    Pour l'instant silence radio...?
    Les mots simples ne vont pas suffirent s'ils ne sont pas écrits en français.
    On apprécierait aussi le Bé à Ba d'une demande d'aide; "Bonjour, s'il vous plait, merci, bonne journée".
    Le langage morse ne s'applique pas ici ! Et il a le don de m'énerver....

    Adrien G.
    Adrien G.

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    Bonjour,

    excusez la question de départ,
    envoi validé par erreur ce qui explique les erreurs et manque de précision!

    donc pour reprendre,
    motorisation acheté fin avril chez casto
    le palier a cassé au bout de 2 mois de service.
    on peut voir sur la photo la fissure au niveau de la base plastique.
    A savoir que la vis sans fin était plus sortie, j'ai pu la remettre en arrière manuellement avec un tournevis plat.
    moteur installé chez mon locataire, je ne connais pas les circonstances de la casse définitive mais apparemment celui ci faisait un bruit avant de rompre.
    pourtant pas de point dur ou blocage du vantail.

    J'aimerait éviter de démonter tout l'installation pour un SAV, et me fournir un palier de remplacement.

    Merci pour vos retours

    Ça ce n'est pas une casse normale...!!! Surtout après 2 mois d'utilisation ! Un palier de cette taille ne peut pas casser, il faut qu'il subisse un choc et/ou une contrainte hors norme pour le briser.
    Pour casser cette pièce réputée indestructible de cette manière il faudra dire à votre locataire d'être un peu plus soigneux.
    Vous aurez beaucoup de chance si Somfy accepte une prise en charge sous garantie.
    Tout d'abord, vous ne fournissez pas les détails demandés, cotes A et B mesurées au mètre ruban avec niveau à bulle posé sur les vérins.
    Ensuite, Somfy ne garantie ces moteurs "grand public" que dans le cadre d'un usage domestique et privé, et non pas, pour un usage locatif et / ou résidentiel.
    La charge de réparation de ce moteur appartient à votre locataire.
    Mais je laisse le soin à un Yellow's de vous répondre et de vous aviser si Somfy dans sa grande mansuétude accepte une prise en charge garantie.

    Adrien G.
    Adrien G.

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    Michel.S...

    Je vais effectivement laisser un Yellow prendre contact avec moi!

    Et trouver une solution rationnelle pour le remplacement de cette "pièce en plastic", à la hauteur de la réputation de Somfy (que j'ai choisi en toute confiance).
    Sans pour autant racheter un kit complet et faire un procès a mon locataire (d'une maison individuelle...!) a qui j'aurais d'après votre analyse, du installer un vérin de portail qualité pro!

    il s'agit peut être d'un problème connu, d'où le fait de signaler les 2 mois d'utilisation!
    mon but est de me fournir cette pièce même payante.

    Cordialement,

    Bonjour Adrien,

    Il va falloir faire un retour SAV pour analyse.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Adrien G.
    Adrien G.

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    Merci pour votre réactivité

    Cordialement

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