Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé :

- du lundi 30 avril au 1er mai 2018 inclus
- le mardi 8 mai 2018
- du jeudi 10 mai jusqu'au lundi 14 mai 2018 à 8h

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Exavia 500 palier cassé

Cassé du palier après même pas émois de service
Comment avoir pièce de rechange.

Adrien G.
Adrien G.

Adrien G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
68128
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Votre motorisation est-elle sous garantie ?
    Pourriez vous faire une photo le la pièce en question ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de nous avoir informé.
    Bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites surtout une photo de l'installation....
    Pour casser un palier il en faut déjà...!!!
    Montrer les Cotes A et B prises au mètre ruban et avec un niveau posé sur le vérin.
    Somfy veut bien prendre sous garantie des moteurs cassés consécutivement à un défaut de pose, mais il veut comprendre quels sont les défauts !
    Parce qu'après émois de service....on veut comprendre !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Moi, j'ai pas tout compris.
    Pouvez-vous expliquer avec des mots simples ce qui s'est passé ?
    Avec photos bien sûr.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour l'instant silence radio...?
    Les mots simples ne vont pas suffirent s'ils ne sont pas écrits en français.
    On apprécierait aussi le Bé à Ba d'une demande d'aide; "Bonjour, s'il vous plait, merci, bonne journée".
    Le langage morse ne s'applique pas ici ! Et il a le don de m'énerver....

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    68128
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    excusez la question de départ,
    envoi validé par erreur ce qui explique les erreurs et manque de précision!

    donc pour reprendre,
    motorisation acheté fin avril chez casto
    le palier a cassé au bout de 2 mois de service.
    on peut voir sur la photo la fissure au niveau de la base plastique.
    A savoir que la vis sans fin était plus sortie, j'ai pu la remettre en arrière manuellement avec un tournevis plat.
    moteur installé chez mon locataire, je ne connais pas les circonstances de la casse définitive mais apparemment celui ci faisait un bruit avant de rompre.
    pourtant pas de point dur ou blocage du vantail.

    J'aimerait éviter de démonter tout l'installation pour un SAV, et me fournir un palier de remplacement.

    Merci pour vos retours

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ça ce n'est pas une casse normale...!!! Surtout après 2 mois d'utilisation ! Un palier de cette taille ne peut pas casser, il faut qu'il subisse un choc et/ou une contrainte hors norme pour le briser.
    Pour casser cette pièce réputée indestructible de cette manière il faudra dire à votre locataire d'être un peu plus soigneux.
    Vous aurez beaucoup de chance si Somfy accepte une prise en charge sous garantie.
    Tout d'abord, vous ne fournissez pas les détails demandés, cotes A et B mesurées au mètre ruban avec niveau à bulle posé sur les vérins.
    Ensuite, Somfy ne garantie ces moteurs "grand public" que dans le cadre d'un usage domestique et privé, et non pas, pour un usage locatif et / ou résidentiel.
    La charge de réparation de ce moteur appartient à votre locataire.
    Mais je laisse le soin à un Yellow's de vous répondre et de vous aviser si Somfy dans sa grande mansuétude accepte une prise en charge garantie.

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    68128
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel.S...

    Je vais effectivement laisser un Yellow prendre contact avec moi!

    Et trouver une solution rationnelle pour le remplacement de cette "pièce en plastic", à la hauteur de la réputation de Somfy (que j'ai choisi en toute confiance).
    Sans pour autant racheter un kit complet et faire un procès a mon locataire (d'une maison individuelle...!) a qui j'aurais d'après votre analyse, du installer un vérin de portail qualité pro!

    il s'agit peut être d'un problème connu, d'où le fait de signaler les 2 mois d'utilisation!
    mon but est de me fournir cette pièce même payante.

    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Il va falloir faire un retour SAV pour analyse.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    68128
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique