Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Associer freevia 600 au TAhoma

Bonjour, je n'arrive pas à associer mon freevia 600 au Tahoma. Lors du tutoriel du Tahoma on me demande d'appuyer sur le bouton réveil de mon freevia 600. Cependant je ne trouve pas de bouton réveil sur le freevia 600. Pouvez vous m'aider?

J'ai quand même essayé d'appuyer longtemps sur la télécommande de mon Tahoma sans succès. Je pense qu'il faut activer une fonction du freevia 600 pour qu'il passe en mode association.

Fonction que je ne trouve pas bien sûr ...

Cordialement,

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je suis confronté au même problème.
    Et vous m'excuserez mais je ne trouve pas la réponse très claire (absence de tuto, et c'est bien dommage)

    Voici ce que je crois avoir compris :
    Pour appairer un freevia 600 (ancien modéle) il faut une télécommande relais Réf. 1841194....

    Suivre la procédure d'enregistrement telle qu'elle est sur l'application, "ajout de commande d'un freevia 600".
    Mémoriser la télécommande relais sur le moteur (comme pour mémoriser une télécommande normale).
    Et ensuite saisir le numéro de la télécommande relais dans l'application, et enfin notre tahoma doit ouvrir/fermer le portail .....??

    Je vais essayer dés que j'aurais reçu ma télécommande relais ...... à suivre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La TC de la Tahoma sert également de fonction "relais" entre un portail et elle.
    Il faut cibler le boitier du F600 avec cette TC, puis, sur la Tahoma entrez les infos en appuyant sur le même bouton.
    Bref, suivre les indic Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous solutionné votre problème d'appairage portail à Tahoma?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Non cela ne fonctionne pas. La télécommande TaHoma ne fonctionne pas avec le freevia. Le bouton radio ne s'allume pas.

    La notice m'indique de passer le boîtier freevia en mode appairage. Mais cette partie la ne fonctionne pas.

    Je reste bloqué.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, c'est troublant.....le F600 sur l'interface Tahoma est le seul moteur où il ne montre pas le bouton de réveil.
    Pas plus dans la notice de ce moteur.
    Attendez ici le secours d'un Yellow's qui vous dépannera.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me dire le modèle du boîtier électronique qui équipe votre Freevia 600 parmi les deux ci-dessous ?

    De la même manière, pouvez-vous me donner l'état des voyants sur ce boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse.

    LEs voyants sont statut fixe rouge et termeture auto sequentiel.

    Le boitier ressemble à celui de droite tout en étant légèrement différent. Je l'ai acheté en été 2016 le boitier.

    Ci joint la photo qui peut vous aider.

    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que la télécommande relais ne fonctionnera pas avec le Freevia, vous ne pourrez pas le piloter via cette télécommande.

    Toutefois, il faut quand même la mémoriser et pour ce faire, il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Placez la télécommande sur le boîtier électronique au niveau de la cible sans cacher les voyant
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton en haut à gauche de la télécommande, le voyant RADIO doit s'allumer puis s'éteindre.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci llian de ton retour. J'aimerai si ca marche la télécommande que tu dois acheter une fois enregistré. Car si c'est le cas je vais dépenser 11€ de plus pour appairer Mon portail. Dommage qu'il ne soit pas plus précis j'avais abandonné l'idee

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ca...! A un fétail près, le numéro de la TCR à entrer dans Tahoma doit être celui du bouton utilisé pour le transfert de données.

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Pour faire suite à cette discussion et après avoir reçu ma télécommande relais.
    Je vous confirme que tout fonctionne correctement, et que désormais je peux le piloter mon portail (freevia 600) avec la box tahoma.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok super et merçi de votre retour.
    Content pour vous que ça fonctionne.
    Gardez bien la TCR sous le coude elle sera utile en cas de RAZ.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Bonsoir,je viens de changer ma carte électronique de mon moteur freevia 600.J'ai essayé de la couplé avec ma somfy box sans succés avec la télécommande fourni a l'époque de l'achat de cette somfy box. Message d'erreur me disant qu'i ly avait déja un identifiant rts , donc dans mon tableau Tahoma j'ai supprimé le portail & ajouter un nouveau produits rts le moteur coulissant freevia 600 & la encore message d'erreur Raw device already exists : RTS 16307241 donc j'ai débrancher ma box somfy toujours méme erreur . quelqu'un aurait-il une idée du probléme , Merci bonne soirée & bon week-end.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Re bonsoir ma carte électronique nouveau modéle pas celle sur la photo . Bonne soirée
    Ma TC somfy box & t'elle toujours ok pour cette carte, j'ai eu le témoin rts allumé sur la cible avec bouteau de gauche , quand je selection j'indinque bien le N° de la TC .
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre le contact d'un yellow's car une touche sur la TCR ne fonctionne qu'une fois.
    Il faudra que le yellow's intervienne sur votre box pour autoriser une nouvelle action de la TCR.
    Patientez car c'est les congés.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Bonsoir, ok merci pas de souci j'attend la rentée .
    Bonne soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas, ok merci je vais essayer ce soir je te tiens au courant . Merci encore bonne soirée.
    Pascal

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Re bonsoir Nicolas, super un grand merci marche nickel . Un grand merci bonne soirée

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour.

    Je n'arrive pas à appeler mon frevia 600 à ma tahoma. Le bouton radio ne s'allume pas sur le freevia avec la télécommande relai. J'ai essayé avec une seconde télécommande relai et le résultat est le même. Pouvez vous m'aider? Je vous joint des photo du boîtier.
    Merci d'avance
    Christophe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous mettre une photo de la télécommande relais que vous utilisez ?

    Bonne journée

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle. Voici les photos de le télécommande. Merci pour votre aide. Christophe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que vous avez bien la bonne télécommande entre les mains afin de faire l'ajout de votre moteur dans Tahoma.

    Il est nécessaire de plaquer la télécommande sur le boitier électronique et d'appuyer sur la touche de la maison pleine maintenue jusqu'à ce que la Led radio s'allume.

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci Gaelle. L'installation Est une réussite.

    Christophe

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai le même soucis avec mon freevia 600 , la led s'allume bien mais tahoma refuse de d'ouvrir le portail, j'utilise la remote de tahoma...
    Je sèche...
    Merci beaucoup

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,
    Pouvez vous m'indiquer le code pin de votre tahoma.
    Pouvez vous me dire également si vous vous mettez la télécommande qui pilote votre portail ( la noire) a proximité du tahoma vous arriver a le piloté.
    Bonne journée.

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mon code pin : 1215-5217-3339.

    Ma télécommande d'origine pilote le portail, avec celle qui était vendue avec pour la première box je n'ai jamais pu l'appairer.
    Avec la rermote, j'allume bien le voyant mais rien ne se passe après , il ne trouve pas le code E641CD.
    Pour info , je n'ai pas mis les capteur de chaque cotés de l'entrée du portail du à la configuration de l'entrée.

    Vous en remerciant par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La télécommande d'origine pilote bien le portail mais lorsque vous êtes à côté de la box tahoma avec la télécommande d'origine et que vous lancer un ordre, le portail s'ouvre bien ?

    Le fait qu'il n'y ai pas les cellules, n'empeche pas l'ajout de votre moteur de portail.

    Bonne journée,

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui mes deux télécommandes pilotent bien le portail quand je suis à côté de la box.

    Cordialement

    Mohamed G.
    Mohamed G.

    Mohamed G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci, mais je pense que ma telecommande n'est pas la bonne .
    Pouvez vous me confirmer ?
    J'ai bien une Tahoma ( dernière version ) et un moteur somfy freevia 600 .
    Cordialement.

    Haut de page