Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail piétonnier s'ouvre sans commande ?

J'ai un passéo 630.
Depuis quelques jours le portail piéton s'ouvre sans qu'on fasse une quelconque manœuvre sur les télécommandes ou le bouton poussoir
J'ai réinitialisé le système et re-programmé le poste en positionnant ma télécommande sur le poste.
Cela fonctionne et au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.
Je ne peux plus me servir de la télécommande.
Si je coupe l'alimentation et si je la remet, je peux à nouveau me servir de la télécommande et les moteurs font leur travail normalement.

J'aimerai connaître quel est ce dérangement pour y apporter une solution efficace.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Henri M.
Henri M.

Henri M.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous des équipements tels que: Visiophone, digicode, clef de de secours, etc...qui actionneraient le vantail piéton?
    Vérifiez en particulier le branchement des cellules.
    Leur parfait alignement.
    Leur alimentation.
    La propreté interne, insectes ,ect....
    Le mode auto ne peut être activé qu'avec des cellules, vérifiez donc également ce point.
    Tenez-nous informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.""

    Ceci indique que vous devez regarder du coté des cellules si installées, comme le suggère Michel.
    Si pas de cellules, contrôlez la bonne mise en place et le serrage du pont sur les bornes 3 et 4.

    Quel est l'âge de votre système ?

    Henri M.
    Henri M.

    Henri M.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci d'avoir répondu à mon SOS.
    Je n'ai pas de cellules.
    J'ai resserré le pont et le fil branché dessus.
    Mais j'ai un interrupteur à côté du portail et je me suis rendu compte que lorsque le portail fonctionne la lampe m'indiquant que je le fais fonctionner s'éclaire avec plus ou moins d'intensité.
    Les symptômes apparaissent même quand je débranche les fils de l'interrupteur.
    Mon système a 13 ans, et il a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.
    Tout le module est nettoyé, parce que j'avais pensé que ça pouvait venir de là. Il y avait quelques brins d'arbrisseau.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    d'après ce que vous expliquez, ça sent la panne !
    Bonne journée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est un boitier RTR qui sent le cramé.
    Richy devrait vous faire une proposition.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La réparation économique de votre boîtier est possible (~80€).
    Sinon, vous pouvez commander un boîtier neuf, 99€ + port:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique