portail piétonnier s'ouvre sans commande ?

J'ai un passéo 630.
Depuis quelques jours le portail piéton s'ouvre sans qu'on fasse une quelconque manœuvre sur les télécommandes ou le bouton poussoir
J'ai réinitialisé le système et re-programmé le poste en positionnant ma télécommande sur le poste.
Cela fonctionne et au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.
Je ne peux plus me servir de la télécommande.
Si je coupe l'alimentation et si je la remet, je peux à nouveau me servir de la télécommande et les moteurs font leur travail normalement.

J'aimerai connaître quel est ce dérangement pour y apporter une solution efficace.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Henri M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous des équipements tels que: Visiophone, digicode, clef de de secours, etc...qui actionneraient le vantail piéton?
    Vérifiez en particulier le branchement des cellules.
    Leur parfait alignement.
    Leur alimentation.
    La propreté interne, insectes ,ect....
    Le mode auto ne peut être activé qu'avec des cellules, vérifiez donc également ce point.
    Tenez-nous informé.

    Bonjour,

    ""au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.""

    Ceci indique que vous devez regarder du coté des cellules si installées, comme le suggère Michel.
    Si pas de cellules, contrôlez la bonne mise en place et le serrage du pont sur les bornes 3 et 4.

    Quel est l'âge de votre système ?

    Henri M.

    Bonjour et merci d'avoir répondu à mon SOS.
    Je n'ai pas de cellules.
    J'ai resserré le pont et le fil branché dessus.
    Mais j'ai un interrupteur à côté du portail et je me suis rendu compte que lorsque le portail fonctionne la lampe m'indiquant que je le fais fonctionner s'éclaire avec plus ou moins d'intensité.
    Les symptômes apparaissent même quand je débranche les fils de l'interrupteur.
    Mon système a 13 ans, et il a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.
    Tout le module est nettoyé, parce que j'avais pensé que ça pouvait venir de là. Il y avait quelques brins d'arbrisseau.

    Anonyme

    Bonjour

    d'après ce que vous expliquez, ça sent la panne !
    Bonne journée !

    Anonyme

    Oui, c'est un boitier RTR qui sent le cramé.
    Richy devrait vous faire une proposition.