Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement descellules evolvia 400?

Bonjour
Nous avons ,installer les moteurs et tous les câbles comme indiqué sur la notice.
d'après le schéma, il y a un câble de la cellule RX qui va au moteur et un câble pour la cellule TX qui va au moteur aussi.
Je vais donc avoir deux fils bleus sur le bus 3 et deux fils marron sur le bus 4?
Il ne peut pas y avoir un marron et un bleu sur le bus 3 et un marron et un bleu sur le bus 4?
les cellules ne fonctionnent pas et en faisant le paramétrage le voyant ne s'allume pas.
elles sont pourtant alignées.
je n'y connais rien en élèctricité. tout le reste fonctionne bien
merci

sonia J.
sonia J.

sonia J.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
85190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue du bocage
Ville:
maché
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    51230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour le branchement, c'est effectivement les 2 fils bleus sur le bus 3 et les 2 marrons sur le 4.
    Peut être vérifier les câblages au niveau des cellules elles même

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'alignement , le réglage et le contrôle du voyant doivent se faire avec le capot monté sur la cellule TX (à 2 bornes).
    Le capot sur la cellule RX (4 bornes) sera posé après contrôle et réglage.

    sonia J.
    sonia J.

    sonia J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    85190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du bocage
    Ville:
    maché
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour vos réponse.
    effectivement nous avons branché les deux bleus et marons sur 3 et 4 du bus.
    les cellules sont parfaitement alignées, nous avons testé avec le laser.
    certain nous disent qu'il faut impérativement que le fil de la tx doit être branché sur la rx, et rx seule au bus.
    en quoi ne pas mettre le capot joue sur le réglage.
    merci

    sonia J.
    sonia J.

    sonia J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    85190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du bocage
    Ville:
    maché
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour
    nous avons vérifier tous les branchements. fils bleus sur bus 3 et les deux marron sur bus 4.
    sur TX bleu sur 1 et marron sur le 2. sur RX idem.
    quand nous appuyons sur la télécommande la lumière de la cellule s'allume et le portail s'ouvre.
    il ne s'arrête pas si nous passons la main devant la cellule.
    nous avons réveillé l’électronique comme indiqué page 34 posé la télécommande sur la cible et appuyé sur la touche 1 de la télécommande mais le voyant 30s ne clignote pas. nous en sommes toujours au même point. j'ai besoin de vos lumières. merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les cellules ne servent qu'à la "fermeture".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique