Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

anomalie ouverture portail

sur motorisation SGA 6000
le vantail non recouvrant s'arrete 30cm avant la butée positionnée lors de l'installation en mars 2017

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    >>> Supprimer ce PDF avec vos coordonnées !!!

    Avez-vous bien fait la mise en service comme indiqué dans la notice de montage.
    Dans quel état sont les voyants sur le boîtier ?

    Le problème date d'une huitaine de jours, jusque la il fonctionnait très bien.
    Le voyant statut est allumé fixe ainsi que le voyant total+pieton

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vérifiez les cellules (branchements etc...)
    Avez-vous rajouté ou modifié un réglage quelconque pour que subitement le vantail ne se ferme plus totalement.
    Faite une RAZ suivi d'un auto apprentissage.

    Aucune modif
    J'ai déjà fait plusieurs RAZ aucun changement
    Précision: si je lance une fermeture , et que j'arrete la course ,aprés une nouvelle impusion les vantaux repartent en ouverture (normal) et vont jusqu'au butées ????

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous vérifié les cellules? Branchement, propreté interne, alignement, alimentation.
    Serrage des borniers dans les cellules et sur le boitier.

    Précision: si je lance une fermeture , et que j’arrête la course ,après une nouvelle impulsion les vantaux repartent en ouverture (normal) et vont jusqu'au butées ????

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essai à faire:
    En cours de fermeture, si vous coupez le faisceau des cellules, que se passe t-il ?

    Les deux vantaux s’arrêtent puis repartent en ouverture jusqu'à la butée
    Ce n'est uniquement qu' à l'ouverture totale que le vantail non recouvert s’arrête avant la butée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce dysfonctionnement se produit-il en ouverture piétonne, totale, les deux ?
    Après plusieurs RAZ et après tous ces tests, il semblerait que le boitier soit défectueux.
    Si celà se confirme après les derniers tests, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour le retour SAV.

    Uniquement en ouverture totale puisqu'en piéton c'est l'autre vantail qui s'ouvre.
    Je vais refaire une RAZ car je ne suis pas sur des précédentes, car je n'ai pas eu besoin de reprogrammer les TC .
    Merci pour votre aide

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Après une RAZ réussie, le voyant Statut doit clignoter par deux flashs.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah, d'accord , et alors ...

    Je ne suis pas sur place , je verrai cela demain

    Merci encore

    Bonjour.
    Sans aucune intervention de ma part le portail refonctionne normalement !!!!!!!
    Je pense , que l'intrusion d'une araignée dans une des cellules est peut-être à l'origine de ce dysfoncionnement
    Merci à vous deux pour votre aide

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour en être certain, ouvrez les cellules pour nettoyage.
    En général, les bestioles n'entrent pas dans les cellules pour se promener, mais pour nicher.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique