Cette question a été résolue

Alarme gamme ASR et fibre optique

Bonjour je possède une alarme gamme "ASR" avec passerelle téléphonique et je désire passer à la fibre SFR
la passerelle fonctionnera elle encore ? Si oui comment la brancher
Merci à tous

Thierry D.

    Anonyme

    Bonjour

    ça doit fonctionner. Il faudra suivre les instructions de branchements concernant la téléphonie données par SFR.
    Pouvez-vous toutefois préciser la gamme de votre ASR ?
    Bon dimanche.

    Les autres réponses

    Thierry D.

    Bonjour, il s'agit d'une Alarme ASR 5300.
    CDT Mr Didier

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que votre système d'alarme est bien compatible avec une ligne dégroupée (ADSL ou Fibre), il faudra suivre le schéma de câblage suivant :

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Re Bonjour à tous, avec la box Fibre Power de SFR ma passerelle téléphonique gamme ASR 5300.refuse de fonctionner, j'ai bien respecté le schéma ci dessus mais rien n'y fait quelle solution si il y en a une ? quelle modification faire ? j'avoue être un peu perdu. Merci d'avance CDT Thierry

    Anonyme

    Bonsoir

    est-ce que le téléphone fonctionne ?

    Thierry D.

    Vi le tel tout seul fonctionne,dés que je connecte suivant le schéma la passerelle néant plus rien, pas de tonalité.
    Merci de votre aide CDT Thierry

    Anonyme

    Et en branchant directement l'alarme sur la prise de la box ?

    Thierry D.

    Je viens d’essayer la passerelle seule ...rien ! Merci quand même pour l'idée qui me semblait bien bonne

    Anonyme

    Bonjour

    en laissant la centrale directement connectée sur la box, est-il possible de l'appeler à l'aide d'un téléphone portable selon cette procédure ?

    Thierry D.

    Bonjour, je viens d'essayer, il m'est impossible d'entrer en relation avec la passerelle, j'ai bien la tonalité, les sonneries, mais rien ne se passe ?
    Mon installation est bien BOX SFR BYE Numéricable le tout avec un cable coaxial type cable TV ? je ne sais plus que faire... CDT Thierry

    Anonyme

    Malheureusement, de mon coté, je ne sais plus quoi tester ! Il y a peut-être un problème sur le module RTC. Il attendre de voir ce qu'en pense Thomas.

    Bonne soirée !

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous essayé sans passer par la prise gigogne (prise en"T"), c'est à dire en branchant directement le câble RJ-11 de la Centrale sur la prise phone de la box ADSL ?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Voila la prise de la centrale SOMFY est une prise en "T" équipée de quatre fils (vert/rouge/jaune/noir) comme sur la photo en piéce jointe, je veux bien modifier le branchement pour l'adapter sur une RJ 11 pouvez vous me donner le schéma de câblage. Je précise que le tel fixe ne m'intéresse pas je peux m'en passer sans souci. Merci de tout l’intérêt que vous portez à mon problème, CDT Thierry

    Thierry D.

    Bon et bien j'ai pris mon talent de bricoleur à deux mains, j'ai coupé le câble tél de ma centrale (muni de la prise en T ) je l'ai remplacé par une RJ11 avec les 4 fils (Noir/rouge/jaune/vert) branchés dessus et miracle l'alarme fonctionne ! Le terminal SFR ne possédant qu'une seule prise Tél ( RJ11 ] le fixe est rangé dans son carton on ne s'en sert jamais il ne me manquera pas, le principal est que l'alarme ai retrouvé toutes ses fonctions de gestion par tél.
    Bien cordialement Thierry.

    Anonyme

    Bonjour

    on sentait bien que ça tournait autour de ça !

    Bon week-end !