Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Introduction volets roulants sur circuit io existant

Bsr,

Je possède deja des volets roulants motorisés Somfy et reliés à mon tahoma en io.
Je souhaite intégrer à ce groupe d'autres volets roulants, pbm : les principaux fabricants proposent la motorisation Somfy en RTS. Comment puis je ainsi les programmer en io afin qu'ils rejoignent leurs prédécesseurs ?
Si un module io existe, comment Le connecter ?

Merci

Jeremie V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Soit vous achetez des moteurs NATIVEMENT en io (ça existe mais pas chez Casto ou LM) vendus par des pros ou via un installateur.
    Soit vous achetez des volets FILAIRES que vous pourrez convertir dans le protocole de votre choix, via un récepteur, RTS, io, Z-Wave, EnOcean, DD, Yokis, etc.
    Dans tous les cas un volet NATIVEMENT en RTS ne pourra pas être converti en autre chose.

    Jeremie V.

    Merci
    Vous me confirmez bien qu'un volet filaire peut être converti en io?
    Dans ce cas il me faut un module convertisseur par volet ?
    Avez vous Le lien permettant d'acheter Le module? Bonne journee

    Yannick M.

    Bonjour,
    Allez voir sur cet excellent site.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/

    Mais j'ignorais qu'il existait des récepteurs de volet io.

    De mon côté je vous conseille d'installer directement des volets intégrant le protocole io, ce sera plus simple. Cherchez un revendeur pro dans votre région.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pareil...j'ignorais que des récepteurs IO existaient pour transformer des VR filaires en IO?
    Mais ne serait-il pas plus simple afin d'éviter des intermédiaires aussi inutiles que sources d'emmerdes, de poser directement des VR radio IO?
    That's the question?
    Surtout que les fabricants dignes de ce nom sont TOUS estampillés "powered by Somfy".
    Bien sûr, pas LM, casto, bricotruc, etc....

    Robert P.

    Oui il faut un récepteur par volet qui s'installe à l'emplacement de la commande filaire.
    Le produit n'est pas encore en vente, mais déjà référencé.

    Jeremie V.

    C'est certain que poser les VR io directement paraît plus logique et pas forcément plus coûteux si on ajoute aux pris des volets filaires le,prix des modules io

    Avez vous une liste de fabricants de qualité ?

    Merci à tous, super forum

    Robert P.

    Installer des volets io, RTS ou bidule vous lie à une technologie, un fabricant.
    Installer des volets filaires et les interfacer vous procure le choix, donc la pérennité.
    Dans le cas du io l'intérêt est d'avoir un retour d'état intrinsèque au moteur et pas fourni par le récepteur.

    Yannick M.

    Hé bien c'est un scoop ! Merci Robert. Je pense que ce module manquait vraiment à la gamme Somfy.
    Le choix définitif est maintenant entre les mains Jeremie.

    Robert P.

    Ils ne sont pas encore dispo, mais annoncés pour 2017, espérons qu'ils verront le jour car c'est un vrai besoin.

    Yannick M.

    Il ne reste alors que 4,5 mois à Somfy pour tenir cet engagement... Comment un produit peut-il être référencé sans jamais voir le jour ? Je n'y connais rien en marketing ...

    Robert P.

    Le produit a une référence mais chez un industriel comme Somfy il faut du temps entre la référence et la disponibilité.
    En espérant que ça ne va pas capoter en cours de route (des références et des produits annoncés n'ont jamais vu le jour...).

    Yannick M.

    Oui ou pire, comme le développement du GSM sur la base serenity qui a capoté au dernier moment...