Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de connexion au serveur alarme ?

Bonjour, je viens d’installer une alarme protexiom ultimate GSM, mais je n’arrive pas à me connecter au serveur Somfy : https://nomdedomaine.alarmesomfy.net, à partir de mon Smartphone ou d’un PC extérieur à la maison.
Le message d’erreur est le suivant « vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

A part cela, tout fonctionne très bien.

Voici les actions réalisées et la marque de ma box :

  • J’ai bien ouvert les ports 80 et 443, je les ai testés et ils fonctionnent bien
  • L’adresse IP a été modifiée ( dernier chiffre compris entre 201 et 240)
  • La case « Autorisation de la commande à distance du système par téléphone » est cochée
  • J’ai une free box révolution.
  • J’ai bien créer un compte sur alarmesomfy.net. et le nom de sous domaine est actif (ça fonctionne bien en local).
  • Ma référence de transmetteur : 351022A
  • J’ai tenté de modifier le port 80 en 8080
  • La case « activer DHCP » est décochée
  • La case « accès à distance » est cochée

En pièce jointe, j'ai mit des captures d'image de ma configuration

Pouvez-vous m’aider à débloquer cette situation ?
Merci par avance

alexandre V.
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    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous bien fait les réglages de l'application:
    dans "connexion locale" : adresse IP de la centrale
    dans "connexion à distance" : nomdedomaine.alarmesomfy.eu
    dans "carte d'authentification" : changer les codes s'ils ne correspondent pas à la carte régénérée.

    Bonne journée.

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    alexandre V.
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    les pièces jointes n’étant pas exploitables je les ai refaites.
    Encore merci pour votre aide.

    Gladys B.
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    Bonjour Alexandre,

    Tout est bien fonctionnel, le seul problème est que vous essayez de vous connecter sur le mauvais domaine, ce n'est pas sur alarmesomfy.net que vous avez créé le compte mais sur alarmsomfy.eu, votre adresse de connexion est donc:
    https://nomdedomaine.alarmsomfy.eu

    Bonne journée.

    alexandre V.
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    je vous remercie. en effet ça fonctionne à partir d'un autre PC, en revanche de mon téléphone, ça ne passe pas, mais ça doit etre propre à mon téléphone. Encore merci et bonne soirée

    alexandre V.
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    Bonjour, je me permets de revenir sur mon problème de connexion avec mon smartphone, sur la page https://nomdedomaine.alarmesomfy.eu

    J'ai essayé de me connecter avec d'autres téléphone portable et ça ne fonctionne pas non plus, alors que ça fonctionne avec un PC (extérieur).

    Le message d'erreur est toujours le suivant : nous éprouvons des difficultés à ouvrir la page que vous tentez d’atteindre. essayez la solution suivante : actualisez la page ou réessayez ultérieurement.

    Je n'ai pas télécharger l'application car j'ai un windows phone (il n'y a pas d'application)

    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement

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