Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de connexion au serveur alarme ?

Bonjour, je viens d’installer une alarme protexiom ultimate GSM, mais je n’arrive pas à me connecter au serveur Somfy : https://nomdedomaine.alarmesomfy.net, à partir de mon Smartphone ou d’un PC extérieur à la maison.
Le message d’erreur est le suivant « vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

A part cela, tout fonctionne très bien.

Voici les actions réalisées et la marque de ma box :

  • J’ai bien ouvert les ports 80 et 443, je les ai testés et ils fonctionnent bien
  • L’adresse IP a été modifiée ( dernier chiffre compris entre 201 et 240)
  • La case « Autorisation de la commande à distance du système par téléphone » est cochée
  • J’ai une free box révolution.
  • J’ai bien créer un compte sur alarmesomfy.net. et le nom de sous domaine est actif (ça fonctionne bien en local).
  • Ma référence de transmetteur : 351022A
  • J’ai tenté de modifier le port 80 en 8080
  • La case « activer DHCP » est décochée
  • La case « accès à distance » est cochée

En pièce jointe, j'ai mit des captures d'image de ma configuration

Pouvez-vous m’aider à débloquer cette situation ?
Merci par avance

alexandre V.
alexandre V.

alexandre V.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
59350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom ultimate GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
88 Rue de l'Yser
Ville:
ST ANDRE LEZ LILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous bien fait les réglages de l'application:
    dans "connexion locale" : adresse IP de la centrale
    dans "connexion à distance" : nomdedomaine.alarmesomfy.eu
    dans "carte d'authentification" : changer les codes s'ils ne correspondent pas à la carte régénérée.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    88 Rue de l'Yser
    Ville:
    ST ANDRE LEZ LILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les pièces jointes n’étant pas exploitables je les ai refaites.
    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour Alexandre,

    Tout est bien fonctionnel, le seul problème est que vous essayez de vous connecter sur le mauvais domaine, ce n'est pas sur alarmesomfy.net que vous avez créé le compte mais sur alarmsomfy.eu, votre adresse de connexion est donc:
    https://nomdedomaine.alarmsomfy.eu

    Bonne journée.

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    88 Rue de l'Yser
    Ville:
    ST ANDRE LEZ LILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie. en effet ça fonctionne à partir d'un autre PC, en revanche de mon téléphone, ça ne passe pas, mais ça doit etre propre à mon téléphone. Encore merci et bonne soirée

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    88 Rue de l'Yser
    Ville:
    ST ANDRE LEZ LILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permets de revenir sur mon problème de connexion avec mon smartphone, sur la page https://nomdedomaine.alarmesomfy.eu

    J'ai essayé de me connecter avec d'autres téléphone portable et ça ne fonctionne pas non plus, alors que ça fonctionne avec un PC (extérieur).

    Le message d'erreur est toujours le suivant : nous éprouvons des difficultés à ouvrir la page que vous tentez d’atteindre. essayez la solution suivante : actualisez la page ou réessayez ultérieurement.

    Je n'ai pas télécharger l'application car j'ai un windows phone (il n'y a pas d'application)

    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique