Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de connexion au serveur alarme ?

Bonjour, je viens d’installer une alarme protexiom ultimate GSM, mais je n’arrive pas à me connecter au serveur Somfy : https://nomdedomaine.alarmesomfy.net, à partir de mon Smartphone ou d’un PC extérieur à la maison.
Le message d’erreur est le suivant « vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

A part cela, tout fonctionne très bien.

Voici les actions réalisées et la marque de ma box :

  • J’ai bien ouvert les ports 80 et 443, je les ai testés et ils fonctionnent bien
  • L’adresse IP a été modifiée ( dernier chiffre compris entre 201 et 240)
  • La case « Autorisation de la commande à distance du système par téléphone » est cochée
  • J’ai une free box révolution.
  • J’ai bien créer un compte sur alarmesomfy.net. et le nom de sous domaine est actif (ça fonctionne bien en local).
  • Ma référence de transmetteur : 351022A
  • J’ai tenté de modifier le port 80 en 8080
  • La case « activer DHCP » est décochée
  • La case « accès à distance » est cochée

En pièce jointe, j'ai mit des captures d'image de ma configuration

Pouvez-vous m’aider à débloquer cette situation ?
Merci par avance

alexandre V.
alexandre V.

alexandre V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous bien fait les réglages de l'application:
    dans "connexion locale" : adresse IP de la centrale
    dans "connexion à distance" : nomdedomaine.alarmesomfy.eu
    dans "carte d'authentification" : changer les codes s'ils ne correspondent pas à la carte régénérée.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    les pièces jointes n’étant pas exploitables je les ai refaites.
    Encore merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Tout est bien fonctionnel, le seul problème est que vous essayez de vous connecter sur le mauvais domaine, ce n'est pas sur alarmesomfy.net que vous avez créé le compte mais sur alarmsomfy.eu, votre adresse de connexion est donc:
    https://nomdedomaine.alarmsomfy.eu

    Bonne journée.

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    je vous remercie. en effet ça fonctionne à partir d'un autre PC, en revanche de mon téléphone, ça ne passe pas, mais ça doit etre propre à mon téléphone. Encore merci et bonne soirée

    alexandre V.
    alexandre V.

    alexandre V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, je me permets de revenir sur mon problème de connexion avec mon smartphone, sur la page https://nomdedomaine.alarmesomfy.eu

    J'ai essayé de me connecter avec d'autres téléphone portable et ça ne fonctionne pas non plus, alors que ça fonctionne avec un PC (extérieur).

    Le message d'erreur est toujours le suivant : nous éprouvons des difficultés à ouvrir la page que vous tentez d’atteindre. essayez la solution suivante : actualisez la page ou réessayez ultérieurement.

    Je n'ai pas télécharger l'application car j'ai un windows phone (il n'y a pas d'application)

    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement

    Haut de page