Cette question a été résolue

Box Tahoma déjà activée 1

Bonjour,

J'ai acheté ce jour (15/08/17) une box Tahoma (code pin: 1205-6415-8087) chez Leroy Merlin, cette box à déjà été activée.
Pourriez vous la réinitialiser ?
Est-ce une box reconditionnée ou neuve?
Merci d'avance

Mehdi A.

    Jérôme B.

    Bonjour, j'ai également le même souci avec une box tahoma premium acheté sur un site marchand clausio.fr, pouvez-vous me fournir reseter cette box dont le code pin est le suivant 1202-6716-0144. Merci beaucoup.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    attendez ici. Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Mehdi A.

    Merci de l'info
    Bonne journée également

    Mehdi A.

    C'est bon le problème à été résolu.
    J'ai appelé la Hotline et ils ont réinitialiser la box car elle avait déjà un compte par un autre acheteur avant moi.
    Leroy Merlin aurait dû contacter Somfy afin de la remettre à zéro avant sa remise en rayon.
    Voilà le fin mot de l'histoire concernant l'activation à l'achat, si ça peut éclairer des personnes l'ayant acheter chez L.M
    Merci pour ton retour Jean Luc B.

    Anonyme

    Merci de ce retour !
    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    attendez ici. Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Mehdi A.

    Bonjour Jérome B.
    Vous pouvez appeler la Hoteline pour qu'il puisse la réinitialiser, vous leur communiquer le code pin et le tour est joué.
    Et par la suite, vous pourrez l'activer.
    Ça a marcher pour moi et ma Tahoma fonctionne parfaitement.

    Cordialement

    Jérôme B.

    Merci Mehdi, j'ai essayé de contacter le support téléphonique mais trop tard c'était fermé. J'ai pu voir que sur un précédent post de ce forum qu'un Yellow Somfy avait réinitialisé directement le code pin pour un client. La solution Tahoma se basant sur une application du cloud, cela devrait être simple de reseter ce type de code pin sans appeler une hotline, le client pouvant prouver sa bonne foi en fournissant l'adresse MAC de la Tahoma notamment, voir la facture d'achat.

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    soit vous attendez ici avec le n° de pin, soit vous êtes pressé, et êtes prêt à payer et vous appelez la hotline !

    Bon week-end !

    Jérôme B.

    Bonsoir Jean-Luc, pas de soucis je vais patienter avec le numéro de pin à reseter via ce forum, 1202-6716-0144.
    Bon week-end à tous :-).

    Jérôme B.

    Bonjour,

    Pourriez-vous reseter mon code pin de box Tahoma Premium, 1202-6716-0144.

    Merci beaucoup.

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    Il faut patientez, les Yellow's interviennent généralement entre 0 et 5 jours sur les questions restées sans réponse.

    Bonne journée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Suite à votre appel auprès de notre hotline, mon collègue vous a indiqué que le plus rapide sera que votre professionnel procède à la ré-initialisation de votre TaHoma.
    Je clôture donc votre demande.

    Bonne journée.

    Jérôme B.

    Merci Jean-Luc.
    J'ai contacté le service hotline SOMFY, leur réponse a été la suivante :

    Nous ne pouvons pas reseter les box Tahoma Premium qui sont vendus par des sites marchands, il faut contacter directement le site marchand.

    Sachant que l'entreprise est fermée jusqu'au 25 août, je ne peux rien faire.

    Je trouve anormal que SOMFY distribue et fabrique des box Tahoma Premium et ne fasse rien en retour pour ce genre d'opération qui ne leur coûte rien vue que j'appelle une hot line payante.

    SOMFY devrait communiquer vers ces distributeurs qui vendent à tort des box Tahoma Premium qui sont déjà activées.

    Bref je suis déçue du service consommateur SOMFY.

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    je comprends votre désarroi.
    Il doit y avoir chez Somfy des procédures mises en place et qui sont respectées. Je ne pense pas que le Service Consommateurs y soit pour quelque chose !
    J'espère que vous serez vite dépanné.

    Bonne journée !

    Jérôme B.

    Bonjour,

    Après contact du revendeur, ce dernier a effectué une RAZ de la box, du coup j'ai retrouvé une configuration usine qui m'a permis d'installer la box sans difficulté avec le code pin via le site Somfy Connect.

    Une happy end :-), attention aux commandes sur
    Internet.