Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

TaHoma Serenity - Arret Siréne avec télécommande

Bonjour,

Je possède une alarme TaHoma Serenity (Pack avec Tahoma, capteur Infra Rouge, Télécommande...).
La télécommande permet bien d'activer et de désactiver l'alarme.

Lorsque la sirène se déclenche, comment l'arrêter ?
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "Désactiver" de la télécommande sans succès.

Cordialement

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
3
2901 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Normalement c'est le bouton bas à gauche qui désactive l'alarme en appuyant qqs seconde dessus et en étant dans une zone de portée correcte.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement la distance de fonctionnement de la télécommande n'est pas phénoménal...
    Vous pouvez aussi désactiver la sirène via l'application tahoma

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Lors des essais, j'étais à 1m de la Tahoma.
    Un appui long sur la bouton "Désactiver" ne permet pas d'arrêter les sirènes.

    Effectivement l'application permet de couper les sirènes, mais ca n'est pas du tout pratique.

    Comme vous pouvez le voir sur cette acquisition des logs :
    J'ai appuyé 3 fois sur le bouton, mais la sirène fonctionnait toujours.
    J'ai été obligé de me rendre sur le PC pour "Désactiver Alarme" (arrêter les sirènes).

    Comment arrêter les sirènes avec la télécommande ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que les piles sont bonnes?
    Sinon on peut envisager avec sagesse une défaillance de cette TC.
    Dans tel cas, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour un retour SAV

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Je ne pense pas que la télécommande soit défectueuse, puisque chaque appui est bien enregistré par la Tahoma. (cf pièce jointe du message précédent).

    Les piles sont neuves.

    Je pense surtout à un bug de la Tahoma.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'accord avec vous mais je ne pense pas à un bug.
    Je viens de regarder chez moi, les bips discontinus de la base serenity ne sont effectivement pas coupés par la télécommande (délai entre détection d'une intrusion et l'alarme). Cela vous permet d'entrer chez vous si vous avez oublié de la couper. Vous pouvez régler le délai dans éditer>paramètres.

    En revanche elle s'arrête instantanément si ce délai est dépassé.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Merci pour votre test Yannick.

    >En revanche elle s'arrête instantanément si ce délai est dépassé.

    Quand la sirène de l'alarme retentit, un appui sur le bouton "désactivé" de la télécommande arrête tout ?

    Si oui, je me demande si nous avons bien le même firmware de la Tahoma.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, lorsque le son de l'alarme sonne en continu un appui sur la télécommande stoppe la sirène et tahoma passe en mode désactivé.
    Je viens de le confirmer par un nouveau test.
    Ma tahoma à un un d'âge.
    En revanche, si un appui sur le bouton désactiver de la télécommande désactive bien la sirène rien ne s'inscrit dans mon log.
    Par contre mon log me reporte bien la désactivation du système si j'interviens à partir d'un iPad...
    Bizarre.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici le code PIN : 1206-2787-0262.
    Puis je vous demander ce que vous comptez en faire ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dépanner à distance !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était un dépanneur Somfy. :-)
    Tenez moi au courant Thomas.
    Merci

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre pb a-t-il été résolu ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Yellow's ne travaillent pas le W.E.
    Thomas interviendra dès lundi, en tout cas au plus tôt.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai fini par appeler le support ce jour.

    La technicienne qui s'est occupée de moi a effectuée une resynchronisation de la Tahoma.
    Maintenant, quand la sirène se déclenche, un appui sur le bouton arrêt de la télécommande coupe les sirènes.

    Par contre, si l'alarme est configurée pour sonner aprés 30s par exemple, les bips discontinus de la base serenity ne sont pas coupés par la télécommande durant ces 30s.

    Est il possible de corriger celà ?
    Merci pour votre aide :-)
    Cordialement

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Gladys,

    Ce sont les bips qu’émet la base serenity dans cette configuration :
    Délai entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme=30s
    Alarme Activée
    Capteur d'ouverture de porte détecte une ouverture.

    L'appui sur le bouton arrêt de la télécommande ne permet pas d'arrêter ce bip.

    Cordialement
    Philippe

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous
    Bips discontinus = bip-silence-bip

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Gladys,
    Merci pour le retour. Savez vous grossièrement pour quand est prévue la mise à jour ?
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Une mise à jour devrait arrivé dans quelques semaines, mais n'ayant pas d'informations sur ce qu'elle doit corrigée ou apportée en termes d'évolution, ce point ne sera peut-être pas corrigé dans cette mise à jour, c'est pour cela que je vous ai indiqué dans une "future" mise à jour et pas dans la "prochaine" mise à jour.

    Bonne journée.

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour.

    J'ai exactement le même problème... Y a t-il une correction de prévue en cours ?

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour, Idem pour moi mais avec une alarme protect home alarm relier a la tahoma, activation totale ou partiel possible mais la touche pour desactiver ne fonctionne pas.
    vivement la mise a jour

    Bonjour François,

    Votre problème ne peut donc pas être identique si vous parlez d'une Somfy Protect.
    La mise à jour ne vous aidera pas. Il faudrait ouvrir votre propre post pour ce sujet.
    Vous devez juste les boutons total, nuit et OFF.

    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voilà 3 mois, que ce problème a été déclaré et rien, aucune nouvelle.
    Je suis vraiment déçu de Somfy.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    je comprends votre déception et je vous confirme qu'un correctif est bien prévu. Malheureusement je connais toujours la date de la mise à jour qui apportera ce correctif.

    Je vous propose de revenir vers vous courant janvier pour vous confirmer la date de ce correctif.

    Bonne journée

    Marie D.
    Marie D.

    Marie D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.,

    Vous proposiez dans votre dernier post de revenir vers nous en janvier avec une date pour le correctif à ce bug.

    Nous sommes en février, pourriez-vous donc nous tenir au courant ?

    Ce bug est vraiment très désagréable surtout quand l'alarme se déclenche en pleine nuit avec les enfants qui dorment.

    Cordialement.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Fin janvier est largement dépassé.
    Quand ce bug sera t'il corrigé ?
    Merci

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Y a-t-il quelqu'un chez Somfy ?
    :-)

    Haut de page