Notification Android (BOX Tahoma)

Bonjour,

Je possède :

  • Une box Tahoma
  • Deux téléphones Samsung S7 avec l'application Tahoma d'installée.

L'activation fonctionne bien pour un téléphone, mais pas le second.
Seule une ligne apparaît sur la box Tahoma (cf acquisition d'écran).

A la première ouverture, de l'application Android, faut il bien indiquer la même adresse email sur les deux téléphones ?

Cordialement

Philippe C.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonjour Philippe
    Oui, même mail et mdp pour se connecter sur votre compte afin de pouvoir gérer vos équipements. Logiquement le second téléphone devrait apparaître dans le menu mon compte de l'application tahoma.
    J'ai eu le même pb qui a été résolu au bout de quelques jours sans que je n'intervienne. Peut être un délai de mise à jour ou de synchro sur un serveur Somfy...

    Philippe C.

    Bonjour,
    Pour information mon problème est toujours présent.
    Voici le code PIN : 1206-2787-0262.
    Cordialement

    Philippe C.

    Bonjour,
    J'ai fini par appeler le support ce jour.

    La technicienne qui s'est occupée de moi a effectuée une resynchronisation de la Tahoma et a ensuite essayée de connecteur un téléphone Android S6. Là effectivement, deux lignes étaient affichées sur l'interface : Une S7 et l'autre S6.

    Ce soir, j'ai effectué un essai avec mes téléphones S7 et le problème est toujours présent : Impossible de connecter plusieurs téléphones S7.

    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Sachant qu'hier nous avions bien réussi à connecter un second téléphone, pourriez-vous me communiquer les noms et les versions Android de vos deux S7.
    Cela me permettra d'ouvrir un ticket pour analyse.

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour Gladys,
    Voici les noms des téléphones :
    S7 Philippe
    S7 Benjamin

    Pour les deux téléphones :
    Version Android : 7.0
    Version de la Bande de base : G930FXXU1DQD7
    Version Kernel : 3.18.14-11104523
    Numéro de version : NRD90M.G930FXXS1DQG4
    Version Application Tahoma : 3.6.1
    Téléphones non rootés.

    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je n'ai pour l'instant pas eu de retour sur les analyses en cours, je reviens vers vous dès la semaine prochaine pour vous en dire plus, je l'espère.

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Gladys,
    Merci beaucoup pour votre suivi régulier.
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous vous connecter avec S7 Benjamin, ce qui enlèvera donc S7Philippe, me prévenir quand il apparaît sur votre interface afin que je puisse vérifier les numéros qui ressortent à ce moment.

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Madame,
    C'est fait. "S7 Benjamin" a remplacé "S7 Philippe".
    Cordialement

    Merci Philippe, c'est tout bon pour moi si vous voulez repasser sur S7 Philippe.
    On est juste bien d'accord que vous n'avez pas besoin de le supprimer des notifications, il suffit de vous connecter avec l'un ou l'autre et c'est le dernier connecté qui est enregistré dans les notifications.

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Oui, tout à fait, je ne supprime jamais des téléphones des notifications. Le site Tahoma le fait déjà tout seul :-D

    Enfin, l'objectif étant que tous les téléphones puissent recevoir les notifications et pas juste le dernier connecté.
    Cordialement

    Philippe C.

    Bonjour Gladys,
    Auriez vous eu un retour des développeurs ?
    Existe il une solution de contournement ou une mise à jour est elle prévue ?
    Cordialement
    Philippe

    FX

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec 2 samsung J3. Quelle est la solutions?

    Philippe C.

    Je n'ai pas trouvé de solution et Gladys ne répond plus :-(

    FX

    Bonjour,
    Jai reposé la question. Cela me paraît un problème de la tahoma puisque le système ne prend pas en compte le changement de nom du téléphone et se retrouve avec 2 telephones avec le même nom
    Salutations

    Bonjour FX,

    Le problème est identifié pour Philippe, toutefois, nous ne comprenons pas comment ceci est possible.
    En effet, les deux téléphones donnent à TaHoma le même numéro d'identification, ce qui est normalement impossible chaque appareil à son adresse unique.

    Afin de savoir si le problème est identique chez vous pourriez-vous dans la journée de demain me dire quand vous pouvez vous connecter avec l'autre téléphone pas le téléphone nommé: Samsung Galaxy J3 (2016) afin que nous puissions savoir si les numéros sont identiques.
    Il faudra aussi au moins avoir une Smart avec les notifications Push activées pour que cela ressorte de notre côté. Merci.

    Bonne journée.

    FX

    Bonjour,
    Ça fonctionne pour moi maintenant. Aucune explication!
    Salutations

    Philippe C.

    Bonjour,
    Le problème n'est pas résolu pour mon cas.
    Pourrais je avoir une date de résolution ?
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Nous n’avons rien fait pour FX, et n'avons malheureusement toujours pas la solution pour distinguer des numéros donnés par les périphériques.
    Je peux donc vous dire que les techniciens travaillent toujours dessus mais ne pourrait pas vous donner de dates de résolution.

    Bonne journée.

    FX

    Bonjour,
    Je confirme je suis parti à l'étranger et à mon retour la tahoma a pris mon téléphone sous le nom "Samsung fx". Je n'ai donc rien fait non plus
    Salutations

    Philippe C.

    Bonjour,
    Où en sommes nous sur ce sujet ?
    Quand pourrais je recevoir les notifications sur mes téléphones ?
    Merci

    Philippe C.

    Bonjour Gladys,
    Avez-vous des nouvelles de ce problème ?
    J'ai communiqué auprès des développeurs les numéros de série de mes téléphones pour montrer qu'il était possible de distinguer les téléphones.
    Depuis plus rien.
    Quand ce bug sera t'il corrigé ?
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,
    Ce problème a normalement été corriger depuis la dernier mise a jour de l'application.
    pouvez vous m'indiquez la version de celle qui est installer sur votre téléphone?
    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Ma version est la dernière disponible sur Google play : 3.10.2(123).
    Je vous confirme que le bug est toujours présent sur cette version.
    Cordialement
    Philippe

    Philippe C.

    Bonjour,
    Nous en sommes à 11 mois d'attente pour ce bug.
    Je ne peux utiliser pleinement le produit.
    Est ce que Somfy pourrait annoncer une date de résolution et s'y tenir ?
    Cordialement

    Bonjour Philippe,
    Comme indiqué précédemment le bug a pour nous été résolu lors de la dernière mise a jour de l'application.
    toute les personne qui avais ce problème l'on résolu suite a cela.
    il ne reste que votre cas.
    donc le traitement est plus long puisque plus difficile a caractériser.
    Je relance notre service développement.
    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour,
    Je souhaite indiquer que mon problème est toujours présent, même depuis la mise à jour du 17/07.

    >est plus long puisque plus difficile a caractériser.
    J'ai proposé à plusieurs reprises de faire des essais pour votre service développement. Il ne m'ont jamais sollicité.

    Cordialement

    Philippe C.

    Bonjour,
    Je souhaite indiquer que mon problème est toujours présent sur la nouvelle version de l'application Android 3.10.5 (132).
    Cordialement