Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freevia 400 déréglé

Bonjour suite à un orage et panne de courant le portail est déréglé ! Il s ouvre lentement pour se refermer rapidement à moitié et se réouvre .
Pas de frein en fin de course .
Que faire svp?
Merci

Gwenaelle B.
Gwenaelle B.

Gwenaelle B.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Hum... on est peut-être mal.

    Faites une RAZ du boîtier et faites toutes les opérations de remise en service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci mais faut que je précise que la télécommande est paramétré pour toute la maison 5 boutons ? Comment faire pour RAZ car chaque bouton correspond à quelque chose ex: porte garage , store etc...
    Il n y a qu 1 bouton pour le portail?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les paramètres des télécommandes ne se trouve pas en elles , mais dans le système qu'elles commandent.
    La RAZ du portail ne nuira pas aux autres fonctions.

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    D accord merci pour votre aide je vais essayer.

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour alors J ai effectué toute les démarche et le voyant statut clignote 2 fois .j ai lance donc le paramétrage course de portail mais rien y fait.
    Le portail s ouvre normalement mais ne se referme pas et quand je le referme le moteur continu de tourner.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce le moteur qui tourne ou le pignon sur la crémaillère.
    Voir le positionnement de la manette de verrouillage.

    Si vous entendez le moteur tourner mais que le pignon ne tourne pas, si le verrouillage est bien positionné, il faut voir à l'intérieur du moteur ce qui peut être cassé.

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Alors je reviens tout fonctionne bien , ouvertire et fermeture automatique sauf la fin de course en fermeture.
    Oui le pignon qui tourne dans le vide à la fin.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On y perd son latin !

    Le pignon ne peut pas tourner dans le vide, il est en prise dans la crémaillère .

    Est-ce le pignon ou le moteur qui tourne dans le vide ?

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Re bonsoir je vous confirme bien que c est le pignon qui tourne dans le vide en fin de course.
    Justement quand la porte est fermée à fond le pignon tourne encore du coup il déraille en gros.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il faut revoir le réglage du jeu crémaillère/pignon, 1 à 2 mm maxi et fixer la crémaillère solidement.

    Haut de page