Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de connection Intellitag

Bonjour.

J'ai tres régulièrement des pertes de connections avec un Intellitag qui est a quelque mettre du Link. Cela est trés embêtant, surtout que ce meme Intellitag a deja declenché une alerte a 3h du matin pour un soit disant capot ouvert...
J'ai deja effectué plusieurs recalibrage, et la pile est OK. Auriez vous une solution a mon problème ?

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
132 / 750
57000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,

Je vous invite à intervertir cet IntelliTAG qui a déclenché ces deux alertes avec un autre qui fonctionne correctement. Si vous constatez que ce même IntelliTAG sur une autre porte / fenêtre déclenche une alerte intempestive, nous pourrons soupçonner un défaut du matériel et valider son remplacement.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

si c'est toujours le même qui pose problème et qu'il est à coté du link, c'est qu'il est défectueux. Attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne soirée !

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,

Dans l'historique, la seule perte de communication radio que j'ai constaté en regardant l'historique était le 13/08. Pour ce même IntelliTAG, un message "capot ouvert" apparaît le 22/07.

Pouvez-vous me décrire le type d'ouvrant où ce capteur est placé ? Y-a-t-il quelque chose autour qui puisse perturber la communication radio ?

Bonne journée !

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    132 / 750
    57000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Il est posé sur une porte fenêtre, de meme marque que toute les autres fenêtre de la maison. Il est un des plus proche du link, sans mur à traverser car il est dans le salon et que la cuisine est ouverte.

Je remarque également une réinstallation de celui ci le 9 mai. En fait, meme sans avoir dès perte complète de communication, j'ai sans arrêt des messages pour me dire de rapprocher le link.

C'est d'ailleurs le cas depuis peu pour la sirène extérieur... alors que celle ci se trouve sur le meme côté de la maison que le link... mais bon pour l'instant on va deja s'occuper de l'intellitag. De toute manière depuis l'achat, j'ai sans arrêt eu des soucis. C'est le 4eme emplacement différent dans la maison. Souvent des pertes du wifi alors que la box se trouve juste dans la piece à côté, et que je n'ai aucun soucis pour le capter meme dans les chambres en haut...

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    132 / 750
    57000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok je fait ca demain. Sauf qu'une fois l'intellitag inversé, je vais devoir attendre que l'alarme deconne une nouvelle fois, et ca ca m'embête un peu. Ce faire réveiller à 2h du matin suite à une fausse alerte vous comprendrez que ce n'est pas le plus agréable. M'enfin... si c'est la procédure...

Corinne L.
    Corinne L.

Corinne L.

Niveau
    2
    1191 / 2000
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume,

N'hésitez pas à me communiquer le résultat de ce test qui est en effet la procédure afin de comprendre s'il y a un défaut sur le capteur.

Merci par avance,

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    132 / 750
    57000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai interverti les 2 intelliTag, affaire a suivre.

J'en profite pour une petite question ( si ca gene ici, je referai un post ) J'ai remarqué hier soir, que j'arrive a ouvrir ma porte d'entrée quasiment entièrement sans que l'alarme ne détecte l'ouverture. J'ai refait 2 calibrages mais cela ne change strictement rien. C'est étrange j'avais fait des test quand j'ai installé l'alarme, et je n'avais pas ce problème...

Corinne L.
    Corinne L.

Corinne L.

Niveau
    2
    1191 / 2000
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume,

En ce qui concerne votre IntelliTAG Entrée, il faudrait vérifier les points suivants:

http://forum.somfy.fr/questions/1279582-faire-intellitag-myfox-detecte-ouverture

En vous remerciant pour votre retour,

Bonne journée

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    132 / 750
    57000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.

Concernant les pertes de connections pour l'instant je n'ai pas de soucis.

Par contre pour la porte d'entrée, ca ne va pas. J'ai suivis la procédure dans votre lien, deja impossible de détecter la fermeture de la porte lors du calibrage, meme en réinstallant rien à faire il ne détecte pas la fermeture. J'ai donc du le placer tout au bord extérieur de la porte, et à la verticale. Maintenant il capte bien la fermeture lors du calibrage, mais ca ne règle pas mon soucis de détection d'ouverture. Meme sur 9, j'arrive à ouvrir la porte d'un mètre sans aucune détection. Bien entendu j'avais attendu les 30 secondes d'activation de l'alarme...

J'ai fait ce meme test sur ma fenêtre de cuisine, ouverture de 5cms l'alarme se déclenche.

Je fait un nouveau post ou le probleme est résolvable ici ?

Cordialement.

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    132 / 750
    57000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Encore du nouveau. C'est dommage que j'avais plein de chose à faire durant mes vacances, elle permet de tuer le temps cette alarme on est tout le temps en train d'essayer de résoudre des problèmes.

J'ai donc eu une alarme aujourd'hui, capot ouvert sur un des 2 intellitag que j'ai inversé. Sauf que c'est maintenant le " bon " qui deconne. J'ai essayé de regarder et 2 des petites patte des capots sont cassées en 2. Et oui, à chaque calibrage on doit enlever remettre le capot, et ils ne tiennent pas le choc... j'ai remarqué la même chose sur le capot de ma porte d'entrée hier. J'ai mis 2 petit point de glue mais sur une alarme de moins de 6 mois ca m'embête un peu de la bricoler.
    Il y a possibilité de changer 2 capots ?

Cordialement.

Corinne L.
    Corinne L.

Corinne L.

Niveau
    2
    1191 / 2000
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume,

En effet, un remplacement est nécessaire dans ce cas.
    Je vous envoie un message privé pour vous expliquer la procédure.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique