Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter a Tahoma

Bonjour j'ai depuis quelques jours une box Tahoma, je possède que des mac a la maison. AU départ je ne pouvais pas me connecter en fouillant sur le forum j'ai réussi a trouver un lien mobile et j'ai réussi a me connecter. Depuis 2 jours je ne peux passe connecter, j'ai fais les mise à jour, j'ai installé un autre moteur de recherche, j'ai essayé via mon compte somfy, accéder à la boxe tout est ok et quand je fais connection a ma box domotique ( voyant vert) la page se lance est tout est blanc. aucun accès, j'ai essayé via une tablette, via mon smartphone rien ne se passe à chaque fois c'est la même chose. l'application Tahoma fonctionne très bien, je ne peux juste pas me connecter pour la configuration. Une idée?

cedric R.
cedric R.

cedric R.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
000000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
ile Maurice
Ville:
GRAND BAIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je viens d'installer une box tahoma ce matin chez moi. j'ai aussi eu le problème de la page blanche, aussi avec un Mac (mais je ne sais pas si ça a un rapport ou pas). Par contre, en faisant "rafraichir la page", pas de souci, elle apparait bien ensuite

    cedric R.
    cedric R.

    cedric R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    000000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ile Maurice
    Ville:
    GRAND BAIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement même cette opération n'y fait rien

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai aussi le problème si je veux accéder directement au site tahomalink.com
    par contre, si je vais sur le site somfy.fr, mon compte, voir ma box, ça m'amène sur le site tahoma, et là, ça marche

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est possible que le problème soit sur les serveurs de somfy/tahoma, vu que d'autres utilisateurs semblent aussi avoir des soucis pour accéder à la page web
    http://forum.somfy.fr/questions/1423602-tahoma-acces-interface-web-impossible-chrome-message-erreurs-configuration-alarme-securite

    cedric R.
    cedric R.

    cedric R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    000000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ile Maurice
    Ville:
    GRAND BAIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est en effet le même problème exactement et il est vrai qu'il y'a 2 jours je n'avais aucun souci merci pour vos réponses je vais retenter demain...
    Pour somfy.fr j'ai également testé même souci Ca ne fonctionne pas

    Bonjour Pascal et Richard,

    Quelles sont les versions de vos Safari?

    Une mise à jour de votre navigateur est ou de votre Mac OS est peut-être nécessaire.
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201541

    Bonne journée.

    cedric R.
    cedric R.

    cedric R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    000000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ile Maurice
    Ville:
    GRAND BAIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BOnjour Gladys, safari était déjà à jour mais rien n'y fait...ce matin j'ai réussi 1 fois à le connecter et de nouveau plus rien, j'ai vraiment l'impression que c'est lié à vos serveurs possible? ou le fait d'habiter à l'ile Maurice?

    Bonjour Cédric,

    Aucun problème avec nos serveurs, les pages blanches sont liés aux navigateurs.
    La version ou cache et cookies qui bloquent la connexion.

    Avez-vous aussi vérifier votre version MAC OS avec le lien fourni?

    Bonne journée.

    cedric R.
    cedric R.

    cedric R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    000000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ile Maurice
    Ville:
    GRAND BAIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai suivi le lien et tout est à jour. Je vais essayer avec un PC pour voir

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    suis dans le même cas, impossible d'avoir autre chose qu'une page blanche sur macbook pro 2017 tout à jour et avec safari et chrome dernières versions...cela fonctionne pour le moment avec firefox mais c'était aussi le cas avec chrome puis d'un seul coup, page blanche sur chrome aussi. J'ai tenté de vider les caches etc etc....ce qui m'a obligé à retaper tous mes mots de passes pour d'autres sites....rien à faire, c'est donc une incompatibilité entre les navigateurs et le serveur tahoma....faut debugger les gars et utiliser webkit sur les 3 plates formes et avec les 4 navigateurs principaux avant de mettre le serveur en fonction......et tester aussi avec les bloqueurs de pub ( que j'avais desactivé sans succès)....merci

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sinon, aller dans préférences de safari, onglet sécurité puis décocher "bloquer les fenêtres surgissantes" ....souvent ça marche, mais sur les autres sites on se retrouve noyé de ces fameuses fenêtres surgissantes.....donc jongler avec les préférences, mais c'est peu pratique pour un système qui est censé l'être.

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé malgré ces changements de réglages cela recommence avec la page blanche....il faudrait résoudre ça au plus vite car ça commence à causer sur les forums qui disent que tahoma n'est plus compatible avec les navigateurs sous macintosh, quels qu'ils soient (je confirme chrome, firefox, safari HS) ...

    cedric R.
    cedric R.

    cedric R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    000000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ile Maurice
    Ville:
    GRAND BAIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part j'essaye 10 fois Dans la journee Sans rien changer et parfois Ca fonctionne j'en profite pour programmer à ce moment-là en attendant que le bug soit corrigé

    Bonjour Bruno,

    Des améliorations pour les connexions devraient être poussées lors d'une mise à jour prévue la semaine prochaine.
    Vous aurez la date prochainement dans le bandeau bleu d'informations sur le forum et une eletter par email.

    Bonne journée.

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    message bien reçu, merci pour l'info :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique