Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème avec micro-récepteur pour éclairage

Bonjour,
Je viens d'acheter un micro-récepteur pour éclairage référence 2401161 et un bouton rts smoove.
Le micro récepteur est dans un boitier derrière un bouton poussoir, et le smoove à une autre entrée de la salle.
Le micro récepteur fonctionne très bien avec le smoove par contre la partie filaire ne fonctionne pas avec le bouton poussoir. J'ai bien contrôler le câblage.
Y a t'il une procédure pour contrôler ou initialiser la partie filaire du micro récepteur?

François H.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous avez clairement un problème de câblage.
    Quel est l'origine de l'éclairage ? Vous parlez d'un bouton poussoir....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

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    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide.
    A l'origine, j'avais un interrupteur à l'endroit ou j'ai mis le micro-recepteur, qui faisait allumer ou éteindre la salle. Je veux remplacer ce simple interrupteur par 2 possibilités d'éclairer la salle.
    J'ai donc mis le smoove à un endroit pour faire une commande en rts et j'ai remplacé l'interrupteur par un bouton poussoir pour que cela ressemble plus à l'action du smoove pour éclairer la pièce.

    Jean-Luc B.

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    Il faut remettre et re-câbler le bouton d'origine.

    François H.
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    J'ai déjà essayé de remettre l'interrupteur à la place du bouton poussoir en prenant l'autre schéma de câblage, mais là encore ça ne fonctionne pas en filaire.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    c'est éprouvé ! Ca doit fonctionner, vérifiez le câblage !

    Bonne soirée !

    François H.
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    Merci de la réponse mais mon père est un ancien électricien du bâtiment. Il a regardé avec moi les différents câblages que j'ai effectué (avec le bouton poussoir ou avec l'interrupteur).
    Nous pensons maintenant que le module était HS dès l'achat.
    Peut être un manque de chance de notre part.
    Si c'est le cas, que pouvons nous faire?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    avant d'être certain que le module est HS, pourriez-vous faire une photo de l'installation du bouton, qui je le rappelle ne peut pas, dans votre cas, être un poussoir.

    je viens d'installer un module similaire, avec une commande en "Va-et-vient" (Legrand Celiane) en connection filaire. En RTS (via Tahoma) tout est ok. En filaire, je dois faire un double va-et-vient avant que les ampoules s'allument. D'autres ont ils rencontré ce problème avec un module va-et-vient ? Pour obtenir une commande sans devoir faire une action 2 fois, quel type de commande est recommandée ?

    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous me transmettre le schéma de câblage que vous avez réaliser pour câbler votre micro-module ?

    Bonne journée,

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