Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment éviter la détérioration progressive des connexions radio et WiFi ?

Bonjour, cela fait maintenant deux semaines que nous avons installé une Home Alarm complétée d'une Security Camera. Nous voyons hélas avec le temps la qualité des connexions se dégrader, sans que rien ne change à notre environnement. La caméra affichait une liaison WiFi maximum, puis cela est passé à deux barres après quelques jours, et maintenant nous avons un message d'alerte de qualité insuffisante (point rouge). Or, la caméra se trouve à... 2,5 m en champ libre de la borne Wifi ! Tous les autres appareils connectés à cette borne, même dans d'autres pièces, affichent une connectivité excellente. Une mesure Speedtest effectuée juste à côté de la caméra affiche 50 Mbps (6 up). Nous avions déjà fait un reset de la caméra, qui avait ramené les 4 bares, mais avec le temps la liaison de détériore à nouveau. Idem pour les Intellitags. L'un d'un affichait une excellent contact radio, nous avons maintenant des invitations à le rapprocher du link. Il se trouve pourtant à environ 7 m en champ libre (l'intellitag et le link peuvent "se voir"). Nous n'avons pas de machines qui pourraient produire des interférences. Ces équipements sont les seuls avec lesquels nous rencontrons des problèmes de Wifi ou liaison radio. Au vu de ce que je lis (forums, commentaires Amazon), la qualité des connexions est un sujet qui revient très souvent. Je pense que le link est clairement un maillon faible... En attendant un upgrade de cet élément, que pouvons-nous faire ? Nous ne pouvons pas rapprocher la borne Wifi de la caméra à moins de deux mètres, et il est impossible de placer tous les capteurs dans un rayon de 3-4 mètres autour de l'unique Link, qui doit lui-même être placé à un mètre max de la porte d'entrée...

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
490 / 750
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

Bonjour Etienne,

Je vois sur l'image que la borne WiFi à proximité est une AirPort Extreme, ce qui me fait penser que vous avez installé plusieurs bornes WiFi autour d'une principale. Utilisez-vous le même nom de réseau pour toutes les bornes ?

Si vous avez le même SSID pour plusieurs bornes WiFi, la Security Caméra va se connecter sur celle qui est à proximité. S'il y a une coupure ou micro-coupure avec cette borne, la caméra se connectera à une deuxième borne (certainement plus éloignée) et ne reviendra pas sur celle à proximité.

Nos équipes travaillent pour améliorer cette situation et que nos équipements se connectent toujours au point d'accès avec la meilleure réception.

En attendant, si vous souhaitez fixer une borne pour la caméra, je vous conseille de modifier le nom de réseau de la borne à proximité pour que la caméra se connecte automatiquement à celle-ci.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution.
    Bonne journée.

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Pour information, nous avons encore rapproché la borne Wifi de la caméra. elle se trouve actuellement à environ 7 cm. Après un reset, la caméra a récupéré les 4 barres. Hélas, quelques heures après, nos avions déjà perdu une barre. Le lendemain, nous avions un avertissement demandant de rapprocher la caméra de la borne (plus de barres, uniquement le point rouge). La distance de 7 cm est-elle encore trop grande ? Je précise que cette borne fonctionne parfaitement avec tous les autres appareils qui s'y connectent, même à une distance de 15 mètres, en 2,4 GHz, clé WPA2 sans caractères spéciaux. Ou alors il faudrait préciser dans les spécifications que la portée WiFi de cette caméra est de 5 cm maximum... Dernière précision : nous avons vérifié via les adresses IP et MAC, la caméra est bien connectée à la borne.

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Merci pour votre réponse, mais la situation que vous décrivez n'est pas la nôtre. Premièrement, il n'y a eu aucune déconnexion des autres bornes, mais en plus nous avons à chaque fois vérifié que la caméra était bien connectée à la borne à proximité. Ce qui était le cas. Et est encore le cas actuellement (la caméra est même sur la borne !) et le signal est toujours considéré comme faible. Nous pouvoir voir via les adresses IP à quelle borne wifi la caméra se connecte. C'est bien celle en dessous d'elle. Votre explication n'explique donc pas cette mauvaise connexion dans ce cas...

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Voici la preuve en photo !

Bonjour Etienne,

Je vous remercie pour la photo, qui prouve en effet un dysfonctionnement de cette caméra.

Je vous contacte par message privé afin de valider le SAV.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique