Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

digicode sans fil et slidymoove ?

Nous avons installé un portail à crémaillère avec le moteur slidymoove 600.
Nous avons également acheté un digicode sans fil somfy mais ne trouvons pas comment le connecter au portail. Toutes les vidéos trouvées expliquent sur un moteur avec un voyant PROG mais ce voyant n'existe pas sur le moteur slidymoove.

arnaud
arnaud

arnaud

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un digicode s'ajoute comme une TC classique.
    Voir notice de votre moteur.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTICE_SIMPLIFIEE_CLAVIER_A...

    Bonjour,

    ""un digicode sans fil Somfy mais ne trouvons pas comment le connecter au portail""

    Puisqu'il est sans fil, il ne se connecte pas.

    Par contre, il faut l'associer, comme une télécommande, au mécanisme à commander en le plaçant contre le boîtier Slidymoove:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail#tab4

    arnaud
    arnaud

    arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Malgré votre aide, je n'y suis pas parvenu. Pas très futé en programmation électronique sûrement ... ou trop compliqué ...
    Pourtant avec les petites commandes manuelles j'y arrive très bien. Bref, pas grave, j'ai ramené le digicode et acheté 3 télécommandes manuelles supplémentaires. Pour notre utilisation ça ira très bien comme ça. Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dommage....c'est pourtant pas bien compliqué.
    De plus, le digicode offre l'avantage à toute la famille sans détention et risque de perte de TC.

    arnaud
    arnaud

    arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Et oui le côté pratique pour la famille c'est ce à quoi on avait pensé ... manque le mode d'emploi clair pour le moteur correspondant à la photo que j'ai envoyé. Dommage. C'est sûrement pas compliqué pour un pro mais pour un novice ... Peut-être que Somfy pourrait mettre en ligne la vidéo adaptée pour ce type de moteur ? Car je reconnais que les autres vidéos sont top et explicites.

    Bonjour Arnaud,

    La procédure d'ajout est strictement identique à cette vidéo, il faut juste penser à réveiller l'électronique avant en appuyant 2s sur la touche marche / arrêt de l'électronique.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    Bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    J'ai le même problème avec mon clavier å code, j'arrive à ouvrir le portail entier sur le bouton 1, mais impossible d'ouvrir le portail en passage piéton sur le bouton 2.
    De plus la dernière vidéo n'est plus en ligne.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe et Richy,

    Le lien a été corrigé :)

    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème pour appairer mon digicode sans fil et ma motorisation Slidymoove 600.

    J'ai eu beau essayer plein de choses différentes en fonction de ce que j'ai pu trouver sur internet mais je n'ai rien trouvé qui corresponde parfaitement à ma configuration. Les voyants sont toujours différents et donc difficile de savoir quand appuyer/relâcher les boutons.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse, qui me permettra de garder mes cheveux sur la tête plutôt que de les arracher...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il est vraiment question de positionnement du clavier sur le boitier électronique.
    Au dos du clavier se trouve un ressort c'est cet angle là qu'il faut venir positionner sur la partie incliné du boitier.
    Enfin il faudra saisir votre code et le validé avec un appui bref sur la touche ronde noir en haut à gauche du clavier.

    Le voyant radio sur le boitier électronique s'allume et s'éteint pour valider l'ajout.

    Est ce un peu plus clair ?

    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Oui c'est bon merci. J'ai réussi à trouver comment faire depuis mon post.
    En fait mon problème c'est que je ne faisais pas un appui bref...
    Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
    Julien

    Haut de page