Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Peut-il y avoir incompatibilité entre une télécommande Keygo IO et une centrale d’alarme IO ?

Bonjour, depuis quelques jours et suite au déplacement de ma centrale d'alarme, lorsque j’utilise une de mes télécommandes Keygo IO pour ouvrir ou fermer l’une de mes portes de garage, un bip (une sorte de sirène) retentit sur ma centrale d’alarme IO, alors que ce sont deux appareils distincts et qui ne sont pas interconnectés. Pouvez-vous SVP m’indiquer comment régler ce problème ? Est-ce qu’il s’agit d’interférences ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric C.

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'interférences mais lors du déplacement de la centrale vous avez sans doute mémorisé par erreur la télécommande du garage.
    Supprimez la Kego de votre alarme.

    Les autres réponses

    Cédric C.

    Bonjour Robert P. et merci pour votre réponse. En fait je pensais que les télécommandes Keygo IO étaient incompatibles avec les centrales alarme IO, je ne les utilise donc que pour ouvrir mes portes de garage.

    Je ne vois pas la télécommande Keygo dans la liste des éléments enregistrés sur ma centrale d'alarme et aucun évènement n'est créé dans le journal de l'alarme lorsqu'elle bip. Je ne sais donc pas comment la supprimer de l'alarme ! Merci pour votre retour.

    Cédric C.

    Je possède 2 portes de garage donc 2 moteurs. Je possède 3 télécommandes Keygo IO.

    Toutes mes télécommandes sont programmées pour pouvoir ouvrir les 2 portes. Seule une télécommande pose problème et entraîne le bip sur l'alarme, lorsque j'ouvre une des deux porte en particulier.

    C'est étrange car cette même télécommande ne provoque pas de bip sur la protexial lorsque je l'utilise pour ouvrir l'autre porte de garage.

    Cédric C.

    C'est un bip qui ressemble à celui d'une sirène, différent donc du bip que j'entends lorsque j'allume ou j'éteins la centrale, ou du bip que j'entend lorsque l'alimentation électrique est coupée.

    Cédric C.

    Donc après 2 heures à tourner en rond et à tester et re-tester, voici ce que j'ai fait pour régler mon problème, si ça peut aider quelqu'un à l'avenir :

    Il "semblerait" en effet que ma télécommande Keygo était mémorisée sur la centrale Alarme.
    Pourquoi et comment ? Je ne sais pas !

    Elle n'était pourtant pas visible dans la liste des éléments de la centrale, probablement car incompatible avec !?

    J'ai donc ré-ouvert la centrale, appuyé sur "prog" comme pour programmer un élément, appuyé ensuite simultanément sur les touches gauche et droite de la télécommande qui posait problème, puis sur la touche de la télécommande qui posait problème. La centrale a accusé réception avec un bip et depuis le problème ne se pose plus.

    Je pense que c'est la solution car la manipulation inverse (tentative de programmation de la télécommande sur la centrale) re-cré le même problème.

    Ce qui est surprenant c'est que malgré ces manipulations, ma télécommande est toujours programmée correctement sur mes portes de garage.

    Mystères donc, mais plus de problème, en apparence en tout cas !

    Merci Robert P. pour votre aide.