Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonctionnement du solarset

Bonjour,
Il y a environ 3 semaines j'ai installé un solarset pour alimenter un FREEVIA 600.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin mais
maintenant le voyant orange est éteint.
Chacune des batteries m'annonce 13.23, l'ensemble 26.5V.
Sur le controleur charge je trouve 26.5V également à chacune des bornes 1 et 3 mais à la borne 2 rien (0.06).
J'endéduis que le panneau ne fonctionne pas que dois-je faire?
Merci de votre réponse

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
17540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600/solarset
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Voyant orange= pas assez de soleil et/ou "batteries
    complètement chargées".
    Rencontrez vous un dysfonctionnement sur la motorisation ?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    17540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600/solarset
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse.
    Aucun dysfonctionnement sur la motorisation et ce matin le voyant est à nouveau allumé normalement.
    Les batteries sont effectivement complètement chargées mais la notice nous dit que dans ce cas le voyant orange est intermittent, or là il est resté éteint toute la soirée alors qu'en plus hier nous avions du soleil.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avec une tension de 26.5V les batteries sont complètement chargé, le panneau solaire est bloqué par le contrôleur de charge et donc le voyant orange s'éteint. La motorisation reste fonctionnelle et la voyant et la charge se rallumeront quand les batteries seront moins chargées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique