Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement du solarset

Bonjour,
Il y a environ 3 semaines j'ai installé un solarset pour alimenter un FREEVIA 600.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin mais
maintenant le voyant orange est éteint.
Chacune des batteries m'annonce 13.23, l'ensemble 26.5V.
Sur le controleur charge je trouve 26.5V également à chacune des bornes 1 et 3 mais à la borne 2 rien (0.06).
J'endéduis que le panneau ne fonctionne pas que dois-je faire?
Merci de votre réponse

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyant orange= pas assez de soleil et/ou "batteries
    complètement chargées".
    Rencontrez vous un dysfonctionnement sur la motorisation ?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse.
    Aucun dysfonctionnement sur la motorisation et ce matin le voyant est à nouveau allumé normalement.
    Les batteries sont effectivement complètement chargées mais la notice nous dit que dans ce cas le voyant orange est intermittent, or là il est resté éteint toute la soirée alors qu'en plus hier nous avions du soleil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avec une tension de 26.5V les batteries sont complètement chargé, le panneau solaire est bloqué par le contrôleur de charge et donc le voyant orange s'éteint. La motorisation reste fonctionnelle et la voyant et la charge se rallumeront quand les batteries seront moins chargées.

    Bonne journée,

    Haut de page