Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme qui se déclenche sans raison?

J'ai une alarme protexial depuis 3 ou 4 ans. L'installation est la suivante : centrale, sirène intérieur, détecteur mouvement/photo et détecteur d'ouverture de porte, clavier led & badges, module réseau et tel mobile, 2 relais bouton pour les volets roulants.

En pleine nuit (sinon ça n'aurait pas été marrant !) la sirène s'est déclenchée sans raison car l'alarme n'était pas activée. Mais c'était plus des gros bips émis par la sirène en continu, qu'une sirène d'intrusion. Rapidement, avec mon badge j'ai mis sur off et cela s'est arrêté. Dans les logs, aucune trace d'alarme, juste mon badge à off. Cela ne s'est pas reproduit dans la journée.

J'ai vu sur le forum des symptômes similaires, et cela semblait provenir de la sirène. J'ai donc vérifié avec les réponses déjà données : les commutateurs de la sirène sont tous à Off, la lamelle anti arrachement du boitier semble correcte. J'ai dissocié la sirène pour la réaffecter ensuite.

Avez vous une idée d’où cela peut venir et ce qu'il faut faire ? J'ai pas trop envie d'être réveillé les prochaines nuits....

Merci par avance pour vos réponses!

alexandre S.
alexandre S.

alexandre S.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir réaffecté la sirène le phénomène c'est-il reproduit ?

    alexandre S.
    alexandre S.

    alexandre S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le moment non. Cela ne s'est ni reproduit dans la journée, ni cette nuit après la réaffectation de la sirène

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le phénomène venait à se reproduire, revenir ici sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique