Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réglage position My sur volet RTS via Telis 4

Malgré les différentes vidéos sur le sujet, je n'arrive pas à définir de position My sur mes volets.
Toute la maison est équipée de volets (12) à moteur Somfy RTS.
L'ensemble est centralisé par: 1 télécommande Telis 4 / 1 télécommande 6 Chronis / portier vidéo V400 ou une Somfy Box.
Tout fonctionne bien à l'exception de la programmation de cette touche My.

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Donc vos VR sont filaires et non pas radio:
    La procédure est tout à fait différente, voir notice jointe;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_RTS.pd...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    comment procédez-vous dans le détail ?

    La fonction My se programme via le point de commande dédié au volet.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé plusieurs techniques:
    1) Volet en position intermédiaire, depuis la commande murale, appuis de plusieurs secondes sur My... aucune réaction.
    2) Volet en position intermédiaire, depuis la commande Telis 4 ou Telis 6 , appuis de plusieurs secondes sur My... aucune réaction.
    3) Volet en position haute, depuis la commande Telis 4 ou Telis 6 , appuis et maintient des touches Bas + My jusqu'à la position voulue... aucune réaction.

    Pouvez-vous nous indiquer le type exact de vos VR.
    Car, si vous avez une commande dédiée murale à 3 boutons, la position My est réalisable selon la vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    S'agit-il bien de moteurs radio et non pas filaires modifiés radio?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les commandes murales sont des Centralis Uno RTS.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Où puis-je trouver le type exact de mes VR ?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est parfait !
    Cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne après-midi.
    Maintenant, au boulot: réalisation de ces réglages pour mes 12 volets :(

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique