Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réglage position My sur volet RTS via Telis 4

Malgré les différentes vidéos sur le sujet, je n'arrive pas à définir de position My sur mes volets.
Toute la maison est équipée de volets (12) à moteur Somfy RTS.
L'ensemble est centralisé par: 1 télécommande Telis 4 / 1 télécommande 6 Chronis / portier vidéo V400 ou une Somfy Box.
Tout fonctionne bien à l'exception de la programmation de cette touche My.

  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc vos VR sont filaires et non pas radio:
    La procédure est tout à fait différente, voir notice jointe;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_RTS.pd...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    comment procédez-vous dans le détail ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La fonction My se programme via le point de commande dédié au volet.

    J'ai essayé plusieurs techniques:
    1) Volet en position intermédiaire, depuis la commande murale, appuis de plusieurs secondes sur My... aucune réaction.
    2) Volet en position intermédiaire, depuis la commande Telis 4 ou Telis 6 , appuis de plusieurs secondes sur My... aucune réaction.
    3) Volet en position haute, depuis la commande Telis 4 ou Telis 6 , appuis et maintient des touches Bas + My jusqu'à la position voulue... aucune réaction.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous nous indiquer le type exact de vos VR.
    Car, si vous avez une commande dédiée murale à 3 boutons, la position My est réalisable selon la vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    S'agit-il bien de moteurs radio et non pas filaires modifiés radio?

    Les commandes murales sont des Centralis Uno RTS.

    Où puis-je trouver le type exact de mes VR ?

    C'est parfait !
    Cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne après-midi.
    Maintenant, au boulot: réalisation de ces réglages pour mes 12 volets :(

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique