Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déréglage installation complète

Bonjour,
Installation volets roulants avec moteur OXIMO et télécommande TELIS.
Suite manipulation sur tableau électrique je me retrouve avec la totalité de l'installation qui est remise à zéro.
10 volets roulants au total.
plus de télécommande qui fonctionne.
Sauf une qui gère maintenant toute la maison.
Une partie des volets qui montent quand les autres descendent et certains qui sont remontés plus haut que prévu et entourés à l'intérieur.
La catastrophe.
Je pense procéder volet par volet en les mettant tous hors tension et en utilisant un système de rallonge avec interrupteur qui j'irais brancher sur chaque volet. Ensuite j'appliquerais la procédure des vidéos.
Est ce que je suis dans la bonne direction?
Est ce que j'arriverais à reconnecter chaque télécommande avec son volets?
Merci par avance de vos retours.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
69680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1978
Adresse:
13 rue Victor Hugo
Ville:
Chassieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous êtes exactement dans "la bonne direction". C'est la seule façon de tout remettre en place !

    Bon courage !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, vous êtes dans la bonne direction !
    Ce sera long mais avec de la patience ça ira...
    Dès qu'un VR est réinitialisé, pensez à l'isoler du suivant et ainsi de suite.
    Tenez-nous informé.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    13 rue Victor Hugo
    Ville:
    Chassieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours rapide.

    Vous me conseillez plutôt de tout mettre hors tension et de m'occuper volet par volet avec mon système de rallonge et ensuite de remettre le volet hors tension le temps de m'occuper des autres ou de tout laisser l'installation sous tension et de débrancher volet par volet?
    A savoir qu'au tableau électrique je n'ai pas un disjoncteur par volet mais par groupe.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1ère solution...quoique que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui, n'opérez toujours qu'avec un seul volet alimenté. C'est la seule façon de ne pas se planter. On voit ça ici encore trop souvent !
    Bon courage !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    13 rue Victor Hugo
    Ville:
    Chassieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Messieurs,

    A l'aide d'une rallonge bricolé j'ai commencé à réinitialiser VR par VR.
    Sur 4 d'entre eux la procédure a fonctionné à merveille mais(pour le moment) 5 ne répondent pas à la coupure 2/8/2.

    Une piste?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    13 rue Victor Hugo
    Ville:
    Chassieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alleluia.

    J'ai un instant eu peur d'avoir des moteurs grillés.........mais que neni.
    Je me suis rendu compte à un moment que lorsque j'appuyais sur les boutons haut et bas de la télécommande le VR réagissait. J'ai donc procéder au paramlétrage desVR avec les télécommandes à partir de cette étape.
    Tout est rentré dans l'odre.
    Tout est bien qui fini bien.

    Ne me reste plus qu'a paramétrer ma télécommande multicanal pour le RDC ou l'étage et ma commande du visiophone SOMFY V et le tour est joué.
    Merci à tous de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bravo Guillaume !

    Vous voilà expert en programmation de VR !

    Bonne soirée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maintenant vous ne craindrez plus une fausse manip, on n'est tous passé par là.
    Cependant, lorsqu'on a 12 VR à reprogrammer, il faut éviter de le faire d'un seul coup. par énervement on risque de tout gâcher par une nouvelle fausse manip.
    En tout bravo et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique