Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dexxo pro 100 io piéces ?

Bonjour , je possède une dexxo pro 100 io , la rondelle caoutchouc à l’extrémité du rail (qui maintient la poulie) est cassée .
Où puis-je m'en procurer une ?
Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A voir la photo, le silent-bloc a été serré de travers et probablement au delà des 18mm maxi préconisé.
    La rondelle d'appui était excentrée.
    Cette pièce qui dure la vie du moteur ne se fait pas en fourniture, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Malheureusement je crois que cette pièce détachée n'est pas au catalogue, de plus ce produit n'est disponible que par le réseau professionnel.
    Attendez la réponse d'un Yellow, on ne sait jamais...
    Peut-être il s'agit de la réf. 9014846 - BUTEES DEXXO ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Où as-tu trouvé cette réf Robert? Je la vois nulle part?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est pas cette référence, j'ai vérifié.

    à vous lire , il semble préférable que je fasse appel au constructeur de la maison en garantie décennale...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous ne devriez jamais toucher à un produit vendu et installé par un pro sous peine de perdre sa garantie.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah bon...parce que ce moteur a été installé par un pro ????
    Félicitez-le de ma part, pour avoir correctement serré le tampon tendeur (de 20 à 18mm d'écrasement maxi).
    La photo ne laisse aucun doute sur un mauvais montage de ce tendeur, d'où, sa destruction.
    Avez-vous une facture de pose de ce moteur pour faire intervenir l'installateur.
    Ce dernier risque maintenant de se dédouaner de ses obligations contractuelles de garantie, vu que vous l'avez démonté.
    Mais bon, rien n'est perdu, si vous l'avez démonté, vous saurez le remonter dans la mesure ou Somfy aura la possibilité de vous fournir ce tendeur.
    Avez-vous au moins la notice de ce moteur?
    Rail à courroie ou chaîne? Quel longueur, 290 ou 350 cm?

    le professionnel en question est fermé tout le mois et n'a pas délégué ses services ...
    Alors j'applique les article 21 et 22...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, Somfy risque de ne pas vous répondre de suite non plus, car le mois d'août c'est pour tout le monde en France.

    j'ai la garantie décennale du constructeur de la maison.
    Pour la doc : tout ce qui se trouve sur internet....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Comme indiqué, le Dexxo Pro io est une motorisation de gamme professionnelle, nous ne pouvons donc vous fournir directement de pièces pour ce dernier, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur d'origine ou autre professionnel afin de vous la procurer.

    Bonne journée.

    après enquête , il s’avère que le mécanisme n'est plus sous garantie , que le constructeur me renvoie sur le fabricant de la porte ( qui est belge) ...
    Je me suis rendu chez un installateur prés de Lille , et ce dernier me laisse entendre (à confirmer) qu'il faille certainement acheter le rail complet !!!
    je trouve aberrant que pour une rondelle caoutchouc qui ne doit pas dépasser 1 euro , je me vois contraint de changer le mécanisme complet !!
    n'y a t'il pas moyen de pouvoir entrer en contact avec le fabricant de cette fameuse rondelle ?
    merci.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Seul un pro agréé SOMFY pourra faire une demande pour pièces et fournitures.
    Cliquez sur "chercher un pro près de chez vous".
    Cependant il y a très peu de chance pour que ce tampon existe en pièce.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique