Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comment raccorder une armoire AX230ns avec une somfybox

Je possède une armoire AX230ns qui commande 2 moteurs enterés pour portail.
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à raccorder cela avec une SomfyBox?

stephane

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    L'armoire électronique AX230ns n'est pas compatible avec Tahoma.
    En revanche le récepteur Standard RTS étanche est compatible Tahoma.
    Il permet de piloter Porte de garage et Motorisation de Portail en contact sec donc une AX230ns devient compatible avec ce récepteur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    l'électronique doit avoir soit un bouton de réveil soit une cible pour TC relais. Ce qui ne semble pas être le cas !

    Anonyme

    La suggestion de Sylvain est une bonne idée, et à vrai dire, la seule applicable en l’espèce.
    Pour la compléter, il faudra utiliser les deux canaux du récepteur standard réf 1841022.
    1 canal pour l'ouverture total, 1 canal pour l'ouverture piéton. Celà implique d'associer à ce récepteur des TC 4 touches; 1 totale, 1 piéton, 1 garage.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...

    stephane

    Merci messieurs.
    J'avais également supposés que la solution allait être la mise en place de ce récepteur.
    Toutefois, je ne sais pas où raccorder cela dans l'armoire AX230.

    Anonyme

    Vous avez le 24v en 14/15 et les contacts sec N/O en 21 à 24.
    Donc, tout ce qu'il faut.

    stephane

    Parfait.
    Merci beaucoup.
    Commande du récepteur passée.
    Plus qu'à attendre la réception pour tester tout çà.

    Merci à tous les deux pour votre réactivité et efficacité.

    Anonyme

    N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
    En attendant, potassez la notice.....
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...

    Sylvain C.

    Voici un petit dessin pour le branchement.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César...
    Sylvain est le champion du mon des beaux croquis et schémas.

    Sylvain C.

    Merci Michel,
    Quant on peut aider..

    stephane

    Merci encore messieurs ;-)
    Sur ma notice j'ai quelques petites différences:
    13 - 0v (vers gâche ou feu Orange (mon cas)
    14 - vers gâche (non utilisé chez moi)
    15 - vers feu orange (utilisé)
    16 - 24v +
    17 - 24v -
    25 - vers contact à clé
    26 - T vers contact à clé
    27 - P vers contact à clé

    J'ai bien compris ?

    Il ne reste qu'à taper sur mes numéros.
    En revanche, à quoi servent les contact NF
    SEC-0
    SEC F1
    SEC F2 ?

    stephane

    Sylvain, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même armoire AX230ns.
    Ma doc correspond à la v3 - 12/2008.

    Anonyme

    Un contact sec est un contact sans tension qui sert à établir un ordre, N/F = normalement fermé.
    Ces 3 contacts servent à ouvrir vos vantaux par ex....

    Sylvain C.

    Confusion dans les notices!
    Extrait de votre notice à vérifier...25 26 et 27 ?
    16et17 24v OK.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je ne vois pas de confusion.

    Une position de la clé pour ouverture piéton : P

    L'autre position pour l'ouverture totale : T

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...