Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Intérêt d'acheter une Somfy Home Alarm si on a déjà une Somfy Box ?

Je possède déjà une Somfy Box avec laquelle je pilote des volets roulants ( en manuel et via un programme journalier) et par ailleurs je souhaite m'équiper d'une alarme avec 8 Intellitags, 3 détecteurs de mouvement et deux caméras avec détecteur de mouvement intégré. J'avais regardé les les Somfy Home Alarm mais j'ai vu que la box Tahoma pouvait aussi gérer les systèmes d'alarme Somfy.Est-il alors nécessaire d'acheter une alarme complète si j'ai déjà la box et si oui pourquoi ? Est il possible avec la Somfy Box de piloter tous les éléments d'une alarme comme le fait le système Somfy Home Alarm et en particulier la détection via les caméras et les alertes en direct sur le smartphone ?

Franck C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    beaucoup de confusion dans votre question.

    Si votre projet est d'installer un vrai système d'alarme, partez sur une alarme Somfy protexiom ou Protexial.

    En ce qui concerne Tahoma, il y a différentes variantes. La Somfy box, ne peut pas devenir une alarme, il faut la remplacer par une box Tahoma Serenity qui toutefois ne sera pas un vrai système d'alarme. Difficile à expliquer sur le forum ! Voyez le site Somfy ou tout est bien expliqué.

    Franck C.

    Je ne vois pas en alu ma question est confier puisqu'il y a chez Somfy des alarmes indépendantes proposées et des kits avec la box Tahoma, box que je possède dans sa première version simplifiée, la Somfy Box, d'où ma question : est que je dois racheter une alarme complète ou adapter des éléments compatibles avec ma box ? Quant aux autres systèmes Somfy que vous évoquez, ils sont beaucoup plus chers et ne correspondent plus tout à fait à ce que je souhaite faire.

    Anonyme

    Bonsoir,
    les systèmes "d'alarmes" entre guillemets qui complète une Tahoma sont très restrictifs.
    Consulter tout le forum à ce sujet, et vous verrez que tous regrettent leur choix;
    Le tord est de croire qu'une Tahoma est un système d'alarme digne de ce nom...Non, c'est une box domotique !
    Pour la protection, la vraie, avec toutes ces capacités, c'est Protexial !
    C'est pas le même prix mais cà ne fait pas le même boulot.
    Cependant, le système Home protect peut suffire selon les besoins, mais il n'en reste pas moins que très peu fiable et perturbateur par ses multiples fausses alertes.

    Anonyme

    Bonjour

    vous dîtes: "Quant aux autres systèmes Somfy que vous évoquez, ils sont beaucoup plus chers et ne correspondent plus tout à fait à ce que je souhaite faire...."

    Dans ce cas, expliquez ce que vous voulez faire exactement pour qu'on puisse vous donner une réponse concrète.

    Bonne journée !

    Franck C.

    Ok, j'oublie la box Tahoma pour gérer une alarme.Ce que je souhaite faire, c'est protéger avec des détecteurs de mouvement , plus des contacts Intellitags sur les ouvertures si c'est utile, tout le niveau du rez de jardin d'une villa ainsi que le garage en sous sol. Je voudrais de plus avoir une caméra pointée sur les baies vitrées du salon et une autre caméra dans la garage, pointée vers les deux portes.Cerise sur le gâteau, couplage de deux ou trois détecteurs d'incendie avec cette alarme. J'ai regardé la gamme Somfy Home Alarm et on peut faire tout ca pour un budget raisonnable ( un peu plus de 1000€), mais si elle génère des dysfonctionnements réguliers et des alarmes intempestives, bien évidemment ca ne fera pas mon affaire.

    Anonyme

    Bonjour

    donc je vous confirme que pour réaliser ce projet et pour avoir de la fiabilité, il faut partir sur une alarme de gamme Protexial.

    Anonyme

    je vous invite à feuilleter tout le forum et plus particulièrement la rubrique Myfox pour vérifier que ce type d'alarme ne convient absolument pas à une villa.
    Un petit appart, oui...! Un petite maison mitoyenne, passe encore...Mais attention de ne pas énerver le voisinage.
    Pour une villa, je suis formel, optez pour un système Protexial ou Protexiom, ces systèmes sont spécifiquement étudiés pour une grande maison.
    Par ex, chez moi, j'ai une P600 avec:
    Protection sur portail, porte de garage, tous les ouvrants, DM dans toutes les pièces, détecteur de fuite d'eau, DAAF incendie, DME exter, j'en passe et j'en passe, sans oublier le transmetteur, les sirènes inter et exter.
    J'envisage de poser une ou deux caméras OC100.
    Ce système évolutif à été constitué en qqs années, la maison est entièrement protégée en exter comme en inter, et, jamais un déclenchement intempestif en 8 ans.

    Franck C.

    Merci pour les diverses réponses: je vais creuser du côté Protexial ou Protexiom et aller aussi lire les sujets MyFox.

    Anonyme

    Encore une question;
    Avez-vous des équipements IO, tels que volets, motorisation de garage et portail, etc...
    Car dans ce cas, allez directement vers une Protexial qui est déjà tracé pour l'avenir HomeContrôle IO.
    La protexiom étant adaptée pour tous automatismes RTS.

    Franck C.

    Non je n'ai pas d'équipements IO, que des équipements RTS (10 pour le moment)

    Anonyme

    A ce moment là, allez sur une Protexiom, mais attention...!!! Si plus tard vous poser des VR il faudra qu'il soient RTS.
    Ainsi ils pourront être associés aux modes sécuritaires.