Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur Noirot Axiom Smart ECOcontrol compatible Tahoma?

Bonjour
Possesseur de la Tahoma, je contrôle de nombreux équipements avec (volets roulants, alarme ectect...)
Mon domicile est équipé de vieux convecteurs de marque Noirot. J ai l intention de les changer avant l hiver et je vais garder cette marque (très bons produits, c est français ect..)
Je me suis dirigé vers le modèle Axiom.
Avant de les acheter pour être sûr :
Peut ton les équiper avec les somfy interfaces fils pilotes IO pour les contrôler avec la Tahoma?
Sinon ne faut il pas mieux utiliser leur kit mobile access?? ( on a plus de possibilités comme visualiser sa consommation ectect)

Lucien
Lucien

Lucien

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tous mes radiateurs Noirot sont équipés chacun d'une interface IO réf 1822452.
    Je persiste et signe en affirmant que c'est le meilleur système de gestion de confort et d'économie.
    Cette interface permet de transformer chaque radiateur en zone indépendante, aucun autre système ne le permet.
    Vous pilotez en scénario les modes confort/ éco et en manuel les modes Hors-gel et On/Off via votre Iphone ou l'interface Tahoma.
    la pose est l'installation se fait en 10mn par radiateur.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Je pensais que le système de chez Noirot était plus intéressant car plus complet (consultation de la conso ect..).
    Même avec l interface IO toutes les fonctions restent actives (détection d absence, de fenêtres ouvertes ect..)?
    Quel est le modèle de vos radiateurs? Peux t on installer les interfaces sur ceux que j ai cité plus haut?
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les interfaces IO s'installent sur tous radiateurs équipés de fil pilote, ce qui est le cas de ceux que vous citez.
    Pour la conso, il existe des dispositifs IO 100% compatible Tahoma bien plus performants:
    Par ex: Le capteur à effet joule qui permet de suivre par affichages instantanés et par courbes et sur une semaine, un mois, un an, les conso de chauffage, chauffe-eau, prises, etc...réf 1822451

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Un grand merci à vous pour cette réponse.
    Juste une dernière chose.
    Les radiateurs garderont toutes leurs fonctionnalités ? (Détection de fenêtres ouvertes, d absence ect...).
    Et vu que contrairement au système Noirot il n est pas possible de modifier les températures sur l application, il faut le faire sur chaque radiateur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...le selecteur de tempé sera à régler lors de l'installation de chauffage.
    Ensuite, le mode éco/confort fera passer de +-5°.
    par ex: si tempé réglée à 22° = éco 17°, confort =22°.
    Pour ma part, j'ai divisé par deux ma conso chauffage depuis l'achat de ma maison équipée en radiants Atlantic.
    l'intérêt de ces Interface étant justement de pouvoir programmer les heures à la mn près en fonction de l'arrivée et du départ de chacun, du taux d'occupation de chaque pièce, etc....
    Je ne reviendrait jamais plus sur un autre système.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Parfait
    Et toutes les fonctionnalités restent ? Détection de fenêtres ouvertes ectect?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, l'interface est un complément, non pas un remplaçant !

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci !!
    Allez plus qu'à investir !!!

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonsoir Michel
    Bon ça y est j ai investi dans les radiateurs :)
    Plus qu à acheter les interface !
    Par contre vous aviez dit que tous les radiateurs fils pilote sont compatibles avec l interface io donc pilotables depuis la Tahoma.
    Donc il est possible d installer les interfaces sur ces sèche serviettes??
    https://www.vitahabitat.fr/cala-tln-ifw/481939-seche-serv...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...ces sèche-serviettes ne sont pas équipés fil pilote.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci Michel pour votre rapidité.
    J ai bien fait de demander car c est marqué :
    -Compatible fil pilote 6 ordres

    Plus qu à relancer mes recherches !!!

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonsoir Michel
    Ces sèche serviettes sont compatibles avec l interface io?
    Je pense que oui.
    https://www.vitahabitat.fr/allure-etroit-classique-modifi...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, FP ou courant porteur.

    Haut de page