Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dereglage fin de course ?

Bjr, sur une même télécommande RTS je peux commander 3 volets roulant SOMFY datant d'une dizaine d'année. Un des 3 ne remonte plus complètement il s'arrête au 1/3 supérieur de sa course mais descend normalement. je souhaiterai pouvoir régler la fin de course haute. Merci

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
01300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Brens
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que ce volet peine à monter ou monte t-il normalement?
    Il est fort possible que le condensateur soit HS, vous pouvez le changer à moindre coût (10 ou 15€).
    Vous avez des tutos sur le net pour réaliser ce travail qui nécessite quelques connaissances.
    Si vous voulez tenter une RAZ FdC, placez le canal adéquat sur la Télis 4 et suivez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    L'idéal étant un point de commande dédié à chaque VR.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    s'il s'arrête à un tier de la course à la montée après 10 ans, tu as surement un problème de condensateur sur le moteur. Dans ce cas, aucune chance a part le changement du moteur (ou du condensateur si tu te sens en mesure de le faire, voir les video sur le net pour procéder à l'échange du condensateur).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique