Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne monte pas complétement

Bonjour,

Mon volet ne monte plus que d'une vingtaine de centimètres et s'arrête comme s'il avait atteint sa fin de course haute. J'ai essayé la procédure de réglage des butées mais impossible de monter le volet plus haut.

J'ai également essayé la procédure de réinitialisation, la procédure de déroule normalement jusqu'à la validation de la fin de course basse où l'appui simultané sur My et Haut ne fonctionne pas, le volet ne remonte pas...

À l'aide, svp.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce que vous décrivez là, ressemble fort à un problème de condensateur défectueux qu'il faut remplacer.

    Bonjour,
    D'après vos explications il est fort probable que le condensateur soit HS.
    Ce travail nécessite qqs connaissances mais est très peu couteux (10 à 15€).
    Vous avez des tutos sur le Net.

    Merci pour vos réponses. Il faut donc que je puisse démonter le moteur. Quid, il est monté sur un pan fixe (non ouvrant) et la sous face et entre le volet et la fenêtre, vais-je pouvoir remonter le volet à la main ???

    lors de la dépose du moteur et de sa réparation, le VR reste fermé.

    Ok mais pour accéder à la sous face pour démonter le moteur étant donné que la fenêtre est fixe, je vais obligé d'ouvrir le volet... À la main il va monter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy,

    Le volet ne remontera pas si vous essayer de l'enrouler à la main, pourriez-vous nous transmettre une photographie de l'accès au coffre du volet roulant ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique