Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne monte pas complétement

Bonjour,

Mon volet ne monte plus que d'une vingtaine de centimètres et s'arrête comme s'il avait atteint sa fin de course haute. J'ai essayé la procédure de réglage des butées mais impossible de monter le volet plus haut.

J'ai également essayé la procédure de réinitialisation, la procédure de déroule normalement jusqu'à la validation de la fin de course basse où l'appui simultané sur My et Haut ne fonctionne pas, le volet ne remonte pas...

À l'aide, svp.

Jérémy R.
Jérémy R.

Jérémy R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce que vous décrivez là, ressemble fort à un problème de condensateur défectueux qu'il faut remplacer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos explications il est fort probable que le condensateur soit HS.
    Ce travail nécessite qqs connaissances mais est très peu couteux (10 à 15€).
    Vous avez des tutos sur le Net.

    Jérémy R.
    Jérémy R.

    Jérémy R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Il faut donc que je puisse démonter le moteur. Quid, il est monté sur un pan fixe (non ouvrant) et la sous face et entre le volet et la fenêtre, vais-je pouvoir remonter le volet à la main ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    lors de la dépose du moteur et de sa réparation, le VR reste fermé.

    Jérémy R.
    Jérémy R.

    Jérémy R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ok mais pour accéder à la sous face pour démonter le moteur étant donné que la fenêtre est fixe, je vais obligé d'ouvrir le volet... À la main il va monter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Le volet ne remontera pas si vous essayer de l'enrouler à la main, pourriez-vous nous transmettre une photographie de l'accès au coffre du volet roulant ?

    Bonne journée,

    Haut de page