Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi l'alarme se déclenche-t-elle sur "détecteur déplacé" alors que ce n'est pas le cas ?

Voice deux bonnes semaines que notre système Home Alarm est installé. Outre des soucis de pertes de liaison (WiFi et radio) inexpliquées, nous venons d'avoir une fausse alarme sur "détecteur de mouvement déplacé". Or, ce détecteur est bien placé à environ 2,2 m de hauteur, sur son petit socle, dans un pièce fermée, sans courants d'air, vibrations, sans tremblements de terre... Qu'est-ce qui peut être la cause de ce problème ? Cela n'est pas rassurant quant à la fiabilité du système !

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
391 / 750
points
Code postal:
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Ville:
Bruxelles
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Des vibrations peut-être... Assurez vous que le produit est positionné sir une surface stable.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La cause est sans doute liée à la pertes de liaison WiFi.
    Attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.

    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Merci, mais les détecteurs de mouvements ne sont pas connectés en Wifi, mais par liaison radio, qui est indiquée comme très bonne pour cet élément. Il n’y a pas eu d’interruption du wifi. Quand bien même cela fut-ce le cas, cela ne devrait pas générer ce message pour cet unique élément. Nous avons eu une nouvelle alarme pour la même cause (détecteur deplacé) ce we.

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Labège
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    Je note que avez pourtant bien positionné le détecteur de mouvement étant donné que vous indiquez qu'il est positionné entre 2,10 et 2,30 M. Je vous inviterai dans un premier temps à supprimer et réinstaller ce détecteur,

    en vous remerciant par avance,

    Bonne journée!

    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Merci ! en fait, nous avons vissé au mur les petits supports en plastique, car il nous semble possible que les petit autocolants 3M livrés avec le produit puissent légèrement se décoller et causer une alerte. Depuis, plus de souci, mais nous attendons un peu avant d'être sûrs.

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Labège
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    Merci pour le retour, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

    Bonne journée!

    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Merci, nous pensons avoir identifié le problème : les petits autocollants 3M fournis ont tendance à légèrement se décoller... Nous avons donc visser les supports au mur et espérons avoir réglé ainsi le souci.

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Labège
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, tenez-nous informés dans le cas contraire,

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pérignat sur Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ils nous arrive parfois la même chose « détecteur déplacé », on se demande si ce n’est pas lorsque que notre chien se met à aboyer fort ?! Les vibrations que cela entraîne peuvent elles déclencher cette alerte ?!

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Mathieu,

    Les vibrations du support où le détecteur de mouvement est posé peuvent causer le déclenchement de son auto-protection. Je vous conseille de déplacer le détecteur dans un autre endroit plat et immobile pour éviter ces alertes.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique