Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi l'alarme se déclenche-t-elle sur "détecteur déplacé" alors que ce n'est pas le cas ?

Voice deux bonnes semaines que notre système Home Alarm est installé. Outre des soucis de pertes de liaison (WiFi et radio) inexpliquées, nous venons d'avoir une fausse alarme sur "détecteur de mouvement déplacé". Or, ce détecteur est bien placé à environ 2,2 m de hauteur, sur son petit socle, dans un pièce fermée, sans courants d'air, vibrations, sans tremblements de terre... Qu'est-ce qui peut être la cause de ce problème ? Cela n'est pas rassurant quant à la fiabilité du système !

Etienne J.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Des vibrations peut-être... Assurez vous que le produit est positionné sir une surface stable.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour,
    La cause est sans doute liée à la pertes de liaison WiFi.
    Attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.

    Etienne J.
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    Merci, mais les détecteurs de mouvements ne sont pas connectés en Wifi, mais par liaison radio, qui est indiquée comme très bonne pour cet élément. Il n’y a pas eu d’interruption du wifi. Quand bien même cela fut-ce le cas, cela ne devrait pas générer ce message pour cet unique élément. Nous avons eu une nouvelle alarme pour la même cause (détecteur deplacé) ce we.

    Bonjour Etienne,

    Je note que avez pourtant bien positionné le détecteur de mouvement étant donné que vous indiquez qu'il est positionné entre 2,10 et 2,30 M. Je vous inviterai dans un premier temps à supprimer et réinstaller ce détecteur,

    en vous remerciant par avance,

    Bonne journée!

    Etienne J.
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    Merci ! en fait, nous avons vissé au mur les petits supports en plastique, car il nous semble possible que les petit autocolants 3M livrés avec le produit puissent légèrement se décoller et causer une alerte. Depuis, plus de souci, mais nous attendons un peu avant d'être sûrs.

    Bonjour Etienne,

    Merci pour le retour, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

    Bonne journée!

    Etienne J.
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    Merci, nous pensons avoir identifié le problème : les petits autocollants 3M fournis ont tendance à légèrement se décoller... Nous avons donc visser les supports au mur et espérons avoir réglé ainsi le souci.

    Très bien, tenez-nous informés dans le cas contraire,

    Bonne journée

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