Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur continue de fonctionner en fin de course

Je possède un système de Motorisation SOMFY FREEVIA 600 pour portail coulissant et le moteur continue de fonctionner en fin de course.
La roue dentée du moteur tourne et le segment de la crémaillère "saute".
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
T
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il faudra faire le réglage entre la crémaillère et la roue dentée.
    voir la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Refaites le réglage du jeu pignon/crémaillère, 1 à 2 mm maxi et serrez fermement la crémaillère.
    Vois aussi si le moteur est bien fixé au sol.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    T
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à ceux qui m'ont répondu.

    Le problème est résolu. La vis du milieu du dernier segment de la crémaillère s'est desserrée permettant le flambage du segment. Le moteur ne trouvant pas de couple de résistance suffisant continue à fonctionner.

    Merci de ce retour,
    Bon Week-end.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voilà encore un heureux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique