Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mes caméras sont régulièrement en "déconnecté" ?

Bonjour,

Chaque jour, je dois eteindre et rallumer mes deux caméras ( intérieure et extérieure ). En effet, lorsque je me connecte sur l'appli visidom, cela me marque "connection en cours, puis "Déconnécté".
Je débranche puis rebranche les caméras, et cela refonctionne.
Elles sont toutes les deux connectées en wifi et elle fonctionnaient parfaitement avant.
Une idée ? Une solution ?
Merci par avance
Sébastien

Sebastien W.
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    Bonjour

    peut-être un problème de puissance du wifi et de perturbations radio si les 2 se déconnectent. Essayez de les supprimer et de les réassocier.

    Sebastien W.
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    Merci.
    J'ai tenté de les supprimer et de les réinstaller mais cela ne fonctionne pas mieux.
    J'ai deux réseaux wifi, je vais essayer de changer.
    Voyez vous autre chose ?

    Très sincèrement,
    Sébastien

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    Vos 2 réseaux sont bien distincts l'un de l'autre ? Ce n'est pas une extension ?

    Sebastien W.
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    Oui, ce sont deux reseaux différents.
    Un orange (via livebox), l'autre Apple via Airport.

    Nathalie Z.

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    Bonsoir,
    J'ai le même problème avec ma VISIDOM IC100.
    Des déconnexions à répétition, j'ai un réseau WIFI via une Livebox Orange qui est stable et à seulement 3m de la caméra.
    Malgré de multiples relances et reparamétrages toujours ces coupures...
    De plus la qualité d'image est vraiment médiocre même dans le niveau de qualité le plus élevé.
    Je viens de la démonter et la remplacer par une CAM d'une autre marque à 50€ qui fonctionne parfaitement (plus de déconnexion et un niveau qualité largement meilleur pour la même résolution HD 720p).
    Je suis donc aussi preneur de toutes idées pour remettre en service cette CAM dans de bonnes conditions.
    Merci par avance.
    Jean-Noël

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    Bonsoir à tous

    vos caméras sont-elles à jour ?

    https://www.somfy.fr/support/mise-a-jour-camera-visidom

    Bon week-end !

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