Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes caméras sont régulièrement en "déconnecté" ?

Bonjour,

Chaque jour, je dois eteindre et rallumer mes deux caméras ( intérieure et extérieure ). En effet, lorsque je me connecte sur l'appli visidom, cela me marque "connection en cours, puis "Déconnécté".
Je débranche puis rebranche les caméras, et cela refonctionne.
Elles sont toutes les deux connectées en wifi et elle fonctionnaient parfaitement avant.
Une idée ? Une solution ?
Merci par avance
Sébastien

Sebastien W.
Sebastien W.

Sebastien W.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    peut-être un problème de puissance du wifi et de perturbations radio si les 2 se déconnectent. Essayez de les supprimer et de les réassocier.

    Sebastien W.
    Sebastien W.

    Sebastien W.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci.
    J'ai tenté de les supprimer et de les réinstaller mais cela ne fonctionne pas mieux.
    J'ai deux réseaux wifi, je vais essayer de changer.
    Voyez vous autre chose ?

    Très sincèrement,
    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos 2 réseaux sont bien distincts l'un de l'autre ? Ce n'est pas une extension ?

    Sebastien W.
    Sebastien W.

    Sebastien W.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Oui, ce sont deux reseaux différents.
    Un orange (via livebox), l'autre Apple via Airport.

    Nathalie Z.
    Nathalie Z.

    Nathalie Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même problème avec ma VISIDOM IC100.
    Des déconnexions à répétition, j'ai un réseau WIFI via une Livebox Orange qui est stable et à seulement 3m de la caméra.
    Malgré de multiples relances et reparamétrages toujours ces coupures...
    De plus la qualité d'image est vraiment médiocre même dans le niveau de qualité le plus élevé.
    Je viens de la démonter et la remplacer par une CAM d'une autre marque à 50€ qui fonctionne parfaitement (plus de déconnexion et un niveau qualité largement meilleur pour la même résolution HD 720p).
    Je suis donc aussi preneur de toutes idées pour remettre en service cette CAM dans de bonnes conditions.
    Merci par avance.
    Jean-Noël

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous

    vos caméras sont-elles à jour ?

    https://www.somfy.fr/support/mise-a-jour-camera-visidom

    Bon week-end !

    Haut de page