Cette question a été résolue

Cilyndre long serrure Somfy

Bonjour la communauté, bonjour les Yellow !

J'ai lu sur votre site et sur le guide d'installation et d'utilisation que la serrure connectée Somfy sont compatibles avec toutes les portes.
Ma porte faisant 9,5cm avec 2 plaques béquille, elle est donc compatible avec l'utilisation d'un cylindre long.

J'ai donc procédé à l'achat d'une serrure avec passerelle Wifi il y a quelques jours (je la recevrai demain)

"Problème" : Hier, sur le forum, j'ai lu un message semblant indiquer que la serrure est de base livrée livrée avec un cylindre court...
Est-ce effectivement le cas ? Si oui, comment dois-je faire pour obtenir le cylindre long dont j'ai besoin ?
(J'ai cru comprendre d'après la réponse d'un Yellow à ce membre qu'il faut en faire la demande, mais étant nouveau dans la communauté Somfy, je préfère demander pour être sûr des démarches à faire au lieu de renvoyer la serrure et d'acheter une autre marque.)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Retlaw

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Afin de vous faire parvenir un cylindre long, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, la serrure est livrée avec un cylindre de 75 mm.
    Il faut faire la demande ici pour recevoir gratuitement un cylindre aux dimensions requises.
    Donc, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte.
    Il faudra sans doute patienter un peu à cause du mois d'août.

    Mikael L.

    Merci pour la confirmation Michel !

    Je vais donc attendre le passage d'un Yellow ;)

    Je me doute que le mois d'août va ralentir l'envoi du cylindre, mais je croise les doigts pour ne pas avoir a attendre trop longtemps car ayant été cambriolé et une clef de note porte d'entrée se baladant dans la nature, je souhaiterai mettre en place la serrure (reçue il y a quelques minutes à peine) le plus rapidement possible !

    Retlaw

    Merci Thomas.

    Je viens de répondre à votre mail.

    Bonne journée

    Mikael L.

    Bonjour,

    Cylindre long reçu et installé.

    Encore merci pour la réactivité et le professionnalisme.

    Le sujet peut être passé en résolu

    Anonyme

    Merçi de votre retour. Un utilisateur satisfait qui dit tout le bien que mérite le SAV SOMFY fait toujours plaisir .

    Franck B.

    Bonsoir
    J’ai acheté 3 serrure connectés mais les cylindres sont trop court
    Mes cylindres fond 9 cm
    Comment faire pour avoir des cylindres long
    Cordialement
    Franck B

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra patientez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre demande.
    Les cylindres longs sont fournis à la demande.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de vous faire parvenir ces cylindres, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy C.

    Bonjour, je viens d'acheter une serrure connectée mais le canon est beaucoup trop court pour la serrure, pouvez-vous m'envoyer un cylindre long ?

    Bien à vous

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    pouvez-vous nous indiquez les dimensions de votre cylindre d'origne.

    Bonne soirée

    Christophe O.

    Bonsoir ,

    J'ai commandé une serrure connectée Somfy que je dois recevoir demain.
    Mais je suis en possession d'une serrure Bricard avec un cylindre long.
    J'ai pu comprendre que dans le Pack de base il était fourni un canon court et que sur demande vous pouviez me faire parvenir un cylindre long.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Les 3cm entre le bord du cylindre et le centre du penne sur votre installation se trouvent côté intérieur ou coté extérieur de la porte ?

    Bonne journée,

    Christophe O.

    Bonjour thomas,

    La partie de 3 cm et vers l'extérieur.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le barillet long de la serrure connecté permet d'avoir une épaisseur de porte + serrure en applique maximum de 9.5cm à condition d'avoir les côtes suivantes sur le cylindre européen existant :

    A étant la cote entre le bord extérieure du cylindre et le centre du penne

    B étant la cotre entre le centre du penne du cylindre et le bord intérieur du cylindre

    A = 5.5cm alors B doit être compris entre 2cm et 4cm

    A = 5cm alors B doit être compris entre 2.5cm et 4.5cm

    A = 4.5cm alors B doit être compris entre 3cm et 5cm

    Or votre cotre cylindre dispose d'une cote A de 3cm ce qui le rend incompatible.

    Bonne journée,

    Christophe O.

    Merci thomas ,

    Du coup je me retrouve avec une serrure acheter non compatible ,quelle dommage .

    Merci pour la réponse