Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi la connexion à distance n'est plus opérationnelle après quelques jours ?

Bonjour,
Notre alarme Protexiom est maintenant connectée à une box Sfr fibre 4k. Juste après le paramétrage de la centrale/transmetteur téléphonique (que j'ai fait plusieurs fois), la connexion à distance fonctionne correctement. Mais, après quelques jours, la connexion au serveur xxx.alarmesomfy.net n'est plus possible (alors que l'accès local continue à fonctionner correctement). Le message suivant apparaît : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
La référence du transmetteur est 2405_01.
Nous avons essayé différentes solutions évoquées dans le forum (modifications des ports...), mais nous n'avons pas réussi à résoudre le problème.
Merci pour votre aide.

Philippe
Philippe

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    mettez 80 au lieu de 1024 sur le Port DNS !

    Philippe
    Philippe

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    Merci Jean-Luc pour votre réponse. Toutefois, le problème persiste malgré cette modification...

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    le numéro de la centrale est un numéro à 6 chiffres que vous trouverez dans la "Liste des éléments".

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage réseau".

    Bon week-end !

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour,
    Voici le numéro de la centrale : 599316,
    ainsi que la configuration de notre réseau.
    Bon week-end également.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Rien de spécial à part peut être de changer le DNS primaire par 8.8.8.8 et le secondaire par 8.8.4.4
    (même si le pb ne vient pas de là).

    Ce pb est-il devenu permanent ?

    Philippe
    Philippe

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    La modification du DNS primaire et du DNS secondaire n'a rien amélioré.

    La perte de connexion à distance est effectivement irréversible (le reparamétrage de la centrale/transmetteur téléphonique permet cependant de rétablir l'accès à distance).

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Quand vous dîtes : "(le reparamétrage de la centrale/transmetteur téléphonique permet cependant de rétablir l'accès à distance)." C'est à dire ?

    Philippe
    Philippe

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    Cela consiste à :
    1) Débrancher/rebrancher le bloc secteur de la centrale/transmetteur,
    2) Personnaliser l'adresse IP de la centrale/transmetteur avec un nombre final compris entre 201 et 240.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box FAI ?

    Philippe
    Philippe

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    Et voici (en espérant qu'il s'agisse des informations demandées).

    Jean-Luc B.

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    OK donc l'adresse de votre centrale est bien actuellement en 192.168.0.221

    Philippe
    Philippe

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    C'est bien le cas.

    Jean-Luc B.

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    Dans ce cas, à part un problème sur le module IP, je ne vois pas.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Philippe
    Philippe

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    Merci pour votre aide. Bon week-end.

    Philippe
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    Bonjour,
    L'accès à distance refonctionne après avoir seulement redémarré la box.
    En conséquence de quoi, il faut être à la maison pour que l'accès à distance refonctionne!!!
    En parcourant le forum Sfr, nous avons constaté que de nombreuses personnes rencontrent depuis peu (probablement depuis une mise à jour logicielle de la box) ce problème de perte d'accès à distance au bout de quelques jours.
    Nous avons contacté le service technique de Sfr qui nous a répondu que ce problème n'était pas de leur ressort car il ne s'agit pas d'une alarme de chez eux et que c'était donc avec Somfy qu'il fallait voir cela...

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour,
    Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé la solution évitant la perte (qui a lieu au bout de quelques jours, voire quelques heures) de l'accès à distance. Comment procéder pour contacter un Yellow ?
    Merci.

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que quoiqu'en dise SFR, le problème vient bien de leur box ADSL, en effet l'ouverture des ports 80 et 443 autorise la connexion à l'interface du système d'alarme via une connexion distance. Aujourd'hui cette ouverture de port ne fonctionne que quelques heures et le problème serait identique si vous souhaitiez faire l'accès à distance à un autre appareil, ça n'a aucun lien avec l'alarme. La box ADSL ne réalise pas son travail (une ouverture de port), peu importe pour quel appareil on réalise cette ouverture de port.

    La seule solution que nous avons trouvé à ce jour est d'utiliser le ports 8081 en lieu et place du 80, mais nous n'avons pas de solution pour le port 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP pour le mettre réciproquement à 8081 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8081 (http://192.168.0.2221:8081).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l'ouvertures des port 80 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8081. Redémarrez ensuite votre box ADSL.
    • Dans les réglages de l'application smartphone dans le menu "Connexion à distance", merci de rester en connexion rapide et non en connexion sécurisée.

    Bonne journée,

    Philippe
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    Merci Thomas pour votre réponse. Vos explications sont très claires.
    Dès que possible, je ferai les modifications nécessaires. D'ici-là, je voudrais connaître le risque encouru en utilisant une connexion non sécurisée.
    Bonne fin d'après-midi,
    Philippe.

    Pierre M.
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    Bonjour,
    Problème idem avec box Numéricable. Les experts Numéricable n'ont aucune solution. Le passage du port 80 au port 8081 ne résout pas le problème. Existe-t-il une box avec laquelle ce problème n'existe pas ? Merci pour votre aide.

    Damien B.
    Damien B.

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    bonjour , je suis passé sur bbox fibre et depuis je n'arrive plus à me connecter à distance. Pourriez vous m'aider?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Damien

    avez-vous réinitialisé votre module IP après le changement de box ?

    Bonne journée !

    Damien B.
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    Bonjour jean Luc, je viens de refaire toute l installation en réinitialisant le module ip. J arrive à me connecter à mon alarme en local mais pas à distance

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Damien

    1 - avez-vous créé vote compte alarme ?
    2 - avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?
    3 - pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de votre navigateur web du "Réglage de l'interface" et du "réglage réseau" ?

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