Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appel à une télé assistance

Bonsoir à tous.
J'ai équipé mon domicile d'un système d'alarme Protexion très complet (détecteur sur ttes les ouvertures + caméras diverses + GSM). Tout fonctionne super bien, je suis très satisfait du résultat, avec surveillance à distance via smartphone et tablette.
Mais bon, je me rends compte qu'avec tout cet équipement, si je suis très loin de chez moi et aussi perdu dans un coin sans réseau GSM, en cas d'intrusion à mon domicile, je ne peux intervenir ni directement ni rapidement.
Donc ma question est la suivante: puis-je avec mon équipement somfy installé, faire appel à une société de surveillance qui pourra intervenir à mon domicile en mon absence pour lever le doute et faire appel aux services de police si besoin. Quelles sociétés peuvent me garantir ce service ? merci de me donner vos expériences sur le sujet qui doit être un besoin pour beaucoup, j'imagine
Slts. Michel

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
65690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Les centrales d'alarme Somfy sont prévues pour la télésurveillance mais il est difficile de vous conseiller ici, telle ou telle société. Choisissez une société de renom, un peu plus chère mais plus efficace.

    Bon week-end !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    65690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme ma question: Si on est possesseur d'une alarme Somfy installée soi-même, peut-on demander cependant,une prestation d'assistance auprès d'un organisme de surveillance ? Somfy parle de SECURITAS dans ses plaquettes d'infos. Si une personne a une expérience, sur ce type de contrat,merci de la partager.
    A Jean Luc B, merci de ne pas répondre à ma question si vs n'avez pas d'informations intéressantes à me donner. Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous le prenez comme ça ... débrouillez-vous !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca donne envie d'aider... :)
    J'ai bien des informations mais j'ai peur qu'elles ne soient pas jugées intéressantes...

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    65690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Svp, ne soyez pas si susceptible... J'ai simplement demandé de ne pas répondre systématiquement à une question si on ne maîtrise pas précisément le sujet.
    On ne peut pas tout connaître, évidemment, c'est le principe de ce forum.
    Si j'ai vexé Jean-Luc, j'en suis désolé et je m'en excuse.
    Cordialement. Michel

    Bonjour Michel,

    Nos systèmes d'alarme utilisent des protocoles de télésurveillance différents en fonction du module de transmission équipé. S'il s'agit d'un module RTC, elles utilisent le protocole SURTEC et s'il s'agit d'un module GSM, elles utilisent le protocole SIA-IP. Vous pouvez donc souscrire à un télésurveilleur travaillant sur ces deux protocoles.

    Bonne journée,

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vais vous conter mon expérience avec le télésurveilleur Securitas.

    Depuis plusieurs années ma maison est équipée de l'alarme Protexial IO + RTC + contrat Securitas. Le paramétrage a été réalisé par téléphone sans aucun pb. J'avais également souscrit à une option securtitas pour déplacement d'une personne en cas de doute.

    Mais debut aout 2017, en rentrant de vacances j'ai eu une très grande "surprise" lorsque je me suis aperçu que ma ligne adsl était coupée depuis 2 heures. Mon opérateur me demandant de payer 831€ pour rétablir la liaison. En effet pendant 4 jours toutes les 30 secondes, l'alarme Protexial a envoyé à Securitas, appel en 0825... surtaxé, un défaut d'alarme qui n'était pas acquitté de leur coté. D'ou la répétition d'appels. Le défaut reçu par Securitas était : "défaut de supervision" d'après ce qu'ils disent car aucune preuve ne m'a été adressée.

    En contactant Securitas, ils m'ont précisé que le défaut en question n'était pas télé-surveillé et ne faisait pas partie du contrat. Aucun geste commercial. Ils étaient tout de même les seuls à recevoir l'anomalie (plusieurs milliers de messages sur 4 jours). De mon coté rien sur l'interface Alarme android.

    Résultat : j'ai donc payé 831€ pour récupérer l'adsl et je conteste les dires de Securitas car dans le contrat rien ne dit que certains défauts Protexial ne sont pas télé-surveillés. J'ai été escroqué par ce type de contrat et ne compte pas en rester là.

    Voilà mon point de vue et vous comprendrez que je ferais de la très très bonne publicité pour cette Société !! voir ailleurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique