Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité recepteur RTS 1841022 avec portier V250 ?

J'ai installé un portier vidéo V250. Je souhaite commander une porte de garage avec les commandes RTS "ouvert" et "fermé" du moniteur du portier. Pour cela j'ai acheté un récepteur 1841022 qui doit me fournir 2 contacts secs nécessaires au fonctionnement de la porte.
Je n'arrive pas à programmer ces commandes.
Sur le récepteur, après un appui de 2s sur PROG1, L1 s'allume, mais lorsque j'envoie la commande "ouvert" ou "<>" du moniteur, rien ne se passe dans le récepteur, L1 reste allumé plusieurs minutes puis s’éteint et la commande "<>" n'est pas active.
Par contre si j'utilise la commande PROG (repère 15) derrière le moniteur, la commande "STOP" du moniteur active le relais 1 du boitier 1841022.
Ces commandes RTS du moniteur sont elle compatibles avec le récepteur 1841022 ou je n'ai pas su le programmer (comment faut-il faire?) ou le récepteur est en panne ?
Merci de votre réponse.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Visiblement pas prévu pour le récepteur à contact sec d'une demi seconde, il faudra utiliser la touche stop pour actionner l'ouverture et la fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai a peu près la même installation et en effet, seule la touche "stop" ou "My" actionne les mécanismes en ouverture et fermeture par l'intermédiaire du contact sec du relais. Votre récepteur n'est pas en panne.

    Bon week-end !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Le récepteur "standard" 1841022 n'est pas compatible RTS, il ne peut donc pas fonctionner avec le portier V250. Par contre le récepteur 2401162 est compatible avec le V250 mais il faut mettre en sortie 2 relais 220v pour avoir des contacts secs.

    Haut de page