Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail ne s'ouvre pas parfois ?

Bonjour,
J'ai un exavia 500 depuis presque 2 ans.
Depuis 3 jours, quand on commande l'ouverture, il ne démarre pas (pas d'allumage de la lampe, pas de mouvement...), et cela que l'on commande l'ouverture de la télécommande, de la tahoma, de l'interphone ou du bouton poussoir connecté à la carte. Puis quelques minutes après, sans raison, cela remarche. Puis il fonctionne correctement plusieurs heures.
Ça m'est arrivé une fois également à la fermeture, le portail est resté ouvert. Puis après quelques minutes, cela refonctionne. J'ai vérifié l'alimentation électrique, pas de problème à ce niveau. J'ai également vérifié tous les serrages des connexions électriques, pas de problème non plus de ce côté.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Laurent B.

    Anonyme

    Bonjour

    c'est le début d'une défaillance totale !

    Vérifiez tout de même l'état des cellules si vous en avez. Il arrive que de petits animaux y fassent leur nid.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    En cas de non fonctionnement, relevez l'état des voyants du boîtier électronique.

    Laurent B.

    Bonjour et merci Jean-Luc,
    J'avais un petit pressentiment et j'avais nettoyé les détecteurs mais sans les ouvrir. Bien joué Jean-Luc, une araignée dans chaque détecteur avec la petite toile qui va avec et placée devant la diode de détection. Après nettoyage, cela semble fonctionner. Je vais également boucher l'entrée qui est au niveau du câble. Il a bougé après une taille de haies et du coup, il y a un passage pour ces petites bébêtes.
    Merci encore et à bientôt.
    Et merci aussi à Richy
    Laurent B.

    Anonyme

    Merci de votre retour et bon week-end !