Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camera impossible à installer

Une de mes deux cameras, connectées toutes deux sur le même réseau Wifi, a perdu le réseau wifi. J'ai essayé à plusieurs reprises, et sans succès, de la réinstaller. L'installation semble se dérouler correctement jusqu'à un peu avant la fin, où je reçois le message selon lequel la caméra n'a pas pu se connecter. Je l'ai complètement réinitialisée et j'ai recommencé plusieurs fois la procédure d'installation sans succès. Comme nous disposons d'un second réseau Wifi, j'ai tenté de l'installer sur ce dernier également, sans plus de succès.

Raymond D.
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    Bonjour,
    Visiblement tout a été tenté sans résultat!
    Attendre l'avis d'un Yellow ici sur ce post.
    Bonne journée.

    Jorge C.
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    Bonjour Raymond,

    Je vous invite à suivre les manipulations suivantes avant de recommencer une nouvelle installation :

    • Laissez la caméra branchée au secteur.
    • A l’aide du picot fourni, appuyez une seconde sur le reset de la caméra. Relâchez.
    • Appuyez à nouveau jusqu’à ce que la caméra bipe.

    Assurez-vous que votre téléphone est connecté sur la WiFi où vous souhaitez installer la caméra et rapprochez vous de la box internet pendant l'installation.

    Bonne journée !

    Raymond D.
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    Euh oui, mais c'est déjà fait, sans succès... Sinon, je n'aurais pas fait appel...

    Corinne L.
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    Bonjour Raymond,

    Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer la couleur du voyant en façade de votre Security Camera?

    Ce voyant indique l’état dans lequel elle se trouve : http://forum.somfy.fr/questions/1278159-correspondent-couleurs-led-security-camera-myfox

    En vous remerciant par avance, 

    Bonne journée!

    Raymond D.
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    Bonjour Corinne. En cours de tentative d'installation, elle est passée au vert fixe pendant un temps, puis j'ai tenté de la réinitialiser une fois encore, ce qu'elle a fini par faire. Ensuite j'ai à nouveau tenté par deux fois de l'installer, la barre de progression se remplit presque jusqu'au bout, mais juste avant la fin elle se bloque et je reçois le message selon lequel l'installation n'a pas pu se dérouler. Le réseau wifi sur mon smartphone est bien celui auquel j'essaie de connecter la caméra, et d'ailleurs celui auquel elle était connectée depuis des mois sans souci, jusqu'à ce que l'application, pour une raison inconnue, me signale que cette caméra avait perdu le wifi. Pour rappel, j'ai une seconde caméra connectée au même wifi qui continue à fonctionner sans souci.

    Raymond D.
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    J'ajoute, en ce qui concerne les couleurs de led, que pendant mes tentatives d'installation elles passent bien par les couleurs prévues par le processus d'installation... Tout semble normal, sauf que l'installation avorte à chaque fois un peu avant la fin.

    Corinne L.
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    Bonjour Raymond,

    Merci pour toutes les précisions, dans ce cas, votre Security Camera nécessite un remplacement.Je vous envoie un message privé.

    Bonne journée!

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