Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Visiophone V600, difficulté d'installation?

Bonjour, je rencontre des difficultés pour mettre en service mon V600. Je n'arrive pas à commander la motorisation de mon portail (un Freevia 600). Au niveau de la platine de rue, bien que l'empreinte soit reconnue (voyant vert) la commande d'ouverture du portail ne se fait pas (switch sur Off, Com sur 3 et On sur 4). Pour le visiophone, je n'arrive pas à programmer sur le moteur (voyant Radion reste éteint). Du coup la sonnerie, l'enregistrement des photos, le dialogue entre le visiophone et la platine de rue fonctionnent mais je n'arrive pas à ouvrir mon portail.
Après vérification, les consignes de câblage ont été respectées (polarité, numéro).
D'où peut venir ce dysfonctionnement?
Merci pour votre aide.

Carlos D.
Carlos D.

Carlos D.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    tout semble correct.

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, oui la motorisation détecte un court-circuit bus (6 clignotements bref).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    J'ai un doute sur votre motorisation. Pouvez-vous faire une photo du bornier ?

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le bornier est ok. Les cellules fonctionnent parfaitement et sont branchées elles aussi sur les bornes 3 et 4. Les télécommandes sont correctement programmées en ouverture normale et piétonne et la fermeture auto du portail est active.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La photo était simplement pour savoir le type de boitier. (il y en a plusieurs)

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici à quoi il ressemble.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut donc brancher la platine sur 5 et 6 "Start".

    Bonne journée !

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En branchant Com sur 5 et On sur 6 le portail s'est ouvert et le voyant rouge du boitier clignote 4 fois (court-circuit sur "start"). Faut-il inverser ce branchement?

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi. En branchant sur 5 et 6 cela fonctionne comme vous l'avez indiqué Jean-Luc. Un grand merci car sur le manuel il est bien indiqué de brancher sur le bus 3-4 et non pas sur start 5-6. Concernant le fonctionnement, lors de la détection de l'empreinte l'ouverture totale du portail est activée ; Il y-a-t'il une astuce pour commander l'ouverture piéton?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le branchement n'a pas d'importance.

    Que se passe t'il si vous shuntez brièvement 5 et 6 ?

    Bonjour Carlos,

    L'ouverture piétonne n'est pas possible via un visiophone, elle est uniquement possible via les télécommandes.

    Bonne journée,

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. Ok c'est noté. Merci et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique