Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Cable antenne

Bonjour,
J'ai acheté un moteur pour mon portail coulissant et j'ai mis an attente un câble d'antenne pour en ajouter une par la suite. Seulement je me rends compte que les antennes sont déjà câblées. Est-il possible d'enlever le cable sur une antenne Somfy ou dois-je enlever celle qui est en attente?
Merci

Mickaël V.
Mickaël V.

Mickaël V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
60400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur portail Go Slg7
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Dans la mesure du possible je vous conseille de ne pas toucher à cette connectique sous peine de dégrader la qualité du signal.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Retirez votre câble en attente et laisser le c^ble propre à l'antenne.
    Une épissure sur un coaxial crée une perte de puissance de réception.
    Mais pourquoi voulez-vous poser une antenne déportée?
    L'antenne fil du boitier ne suffit-elle pas à un usage ~50 m?

    Mickaël V.
    Mickaël V.

    Mickaël V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    60400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail Go Slg7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jai souhaité mettre une antenne pour assurer la portée du signal et pouvoir ouvrir a pkus de 50 mètres. J'avais lu que la portée d'origine était de 10 mètres..
    Merci, je vais retirer le câble en attente.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Certainement pas 10m ???? Où avez-vous lu cà?
    En champ libre, j'ouvre le mien à 50m, sans antenne déportée.
    Avoir une portée trop longue, et encore il n'est pas démontré qu'une antenne déportée augmente le champs électro magnétique, c'est la puissance du signal émis par la TC qui fera le plus. Donc, une portée trop longue peut nuire, par ex, rouvrir le portail hors visuel par un appui inopiné sur la TC.
    N'oubliez pas que tous automatismes doit être commandé à vue.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique