Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment rendre pilotables via smartphone mes volets Somfy ?

Bonjour,

J'ai 2 fenêtres équipées en 2014 de volets roulants électriques Somfy et de commandes murales Somfy (ref. inis keo saillie pf SL9000, voir photo jointe).

Je souhaiterais les rendre pilotables et programmables à partir de mon iphone grâce au système Connexoon.

Pour cela, dois-je changer les commandes murales ? Si oui par quel modèle sachant que la faible largeur de mes commandes actuelles est idéale chez moi? Un seul boîtier Connexxon suffit-il pour 2 fenêtres ? J'ai un boîtier Hue pour éclairage Philips fonctionnant selon le même système io-homecontrol. Peut-il remplacer le boîtier Connexxon ?

À combien pourrait me revenir l'ensemble ?

Merci.

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous pouvez convertir vos commandes filaires en commandes RTS, mais vous ne pourrez pas les piloter avec Connexoon qui n'accepte que le protocole io, il vous faudra utiliser une Tahoma (RTS et io).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos VR sont fialires, il faut donc déjà les transformer en radio.
    Or cette modif ne peut se faire qu'en RTS, protocole non accepté par Connexxoon.
    La solution consiste à poser un micro module RTS derrière l'inter d'origine (mais il faut un puits de 50mm) réf 1811244. Ou mieux encore, un Centralis Uno RTS 3 boutons intégrant un récepteur RTS réf 1810217.
    Dès lors vos VR sont radio RTS.
    Il vous faudra une box Tahoma qui gère tous les protocoles radio et surtout, tous les équipements, capteurs, récepteurs, automatismes, etc...

    Haut de page