Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour connexoon nouvellement installée ?

Bonjour, je viens de l'installer ma box connexoon à l'ensemble de mes équipements.
Tout s'est bien passé.
Je souhaite maintenant entrer dans le mode configuration pour renommer mes équipements.
Je reçois un message qui m'indique qu'il ne m'est pas possible d'y accéder avant la mise à jour de celle-ci.
Pouvez-vous me dire comment réaliser cette mise à jour? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement

Jean-Jacques M.
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Jean-Jacques M.

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    Bonjour

    laissez ici le n° de votre box et laissez la branchée.

    Un Yellow va vous contacter.

    Bonne journée !

    Jean-Jacques M.
    Jean-Jacques M.

    Jean-Jacques M.

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    PIN 0802 9889 6463
    Cdt.
    Jean-Jacques

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Jacques,

    Nous avons forcer le passage de mise à jour, votre Connexoon est donc prêt à l'emploi.

    Bonne journée.

    Matthieu Q.

    Matthieu Q.

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    Bonjour,

    Nouvel acquéreur d'une box Connexoon, je rencontre le même problème que Jean-Jacques. Ma box: 0807-8037-3220.

    Merci d'avance

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez vous verifier le fonctionnement.

    Bonne Journée.

    Pierre Marie C.
    Pierre Marie C.

    Pierre Marie C.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème de mise à jour.
    Pin : 0805-6866-9216
    Merci.

    Jerome
    Jerome

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    Bonjour,
    Boitier installé ce matin et j'ai le meme message d'attente de mise à jour avant configuration. Une idée du temps d'attente?
    Au cas ou un push soit possible, mon code pin : 0803-0445-3143

    Merci d'avance

    Bonjour Jerome,

    Visiblement votre boitier Connexoon Semble avoir pris la mise a jour. Pouvez vous me confirmé?

    Bonne journée

    Jerome
    Jerome

    Jerome

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    Bonjour,

    La mise a jour s'est effectivement correctement déroulée apres mon appel. Merci à vous & bonne soirée

    Matthieu Q.

    Matthieu Q.

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    Bonjour,

    Après la bonne activation de ma connexoon en fin d'année dernière, tout fonctionnait parfaitement. Depuis plusieurs jours, mon application me dit que ma box est offline... Effectivement son voyant est rouge fixe. Après redémarrage, pas de changement. Une idée? Merci (0807-8037-3220)

    Bonjour Matthieu,

    Votre box Connexoon ne communique plus avec nos serveur depuis le 11/01,

    pouvez vous vérifier le cable réseau ainsi que de le changer de port sur votre box ?

    Vous pouvez également faire la procédure de reset (qui ne perd aucune de vos données)

    décrite ici (le sujet et pour tahoma mais le principe reste le même) :

    http://forum.somfy.fr/questions/1164134-reset-tahoma

    si rien ne fonctionne il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur pour faire le SAV de votre produit.

    bonne journée.

    Matthieu Q.

    Matthieu Q.

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    Bonjour Nicolas,

    Après un Reset, tout est rentré dans l'ordre... ma foi!

    Merci encore pour votre réactivité.

    A votre service !
    Bonne journée.

    Thomas D.
    Thomas D.

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    Bonjour
    Ma connexoon n’est pas à jour
    Pin 0807 8154 2419

    Merci pour votre aide

    Bonjour Thomas,

    j'ai fais le nécessaire votre boitier Connexoon est à jour.

    Bonne journée.

    Jeanluc P.
    Jeanluc P.

    Jeanluc P.

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    Bonjour j’ai un problème de mise à jour avec La box aussi mon pin : 0808-1814-8830

    Bonjour Jeanluc,

    pouvez vous vérifier si votre connexxoon est branché car il apparaît hors-ligne sur mon interface.

    Bonne journée.

    Khashayar B.
    Khashayar B.

    Khashayar B.

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    Bonjour,
    idem tous les autres, je n'arrive pas à accéder à la configuration. J'espère aini réussir à 'copier' la programmation des télécommandes de mes volets roulants au boitier Connexoon.
    PIN: 0807-5480-4855
    Merci par avance pour votre aide- pour la mise à jour du boitier et une aide pour la programation, qui ne prends pas pour l'instant. Cordialement, Casey

    Bonjour Khashayar,

    Vous n'avez visiblement pas activer votre produit

    vous pouvez le faire par le biais ce cette page :

    https://www.somfy-connect.com/fr/?serial=&product=

    Bonne journée.

    Khashayar B.
    Khashayar B.

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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre prompte réponse.
    Le boîtier était belle et bien activé.
    Voir capture jointe s’il vous plaît.
    Merci par avance pour vos commentaires

    Effectivement je n'avais pas fait attention sur votre capture d'ecran mais il a été activer sur somfy.ch. C'est pour cette raison que je ne le vois pas de mon coté.
    Faite un soft reset :
    -Couper l'alim
    -appuyer sur reset avec un trombone
    -rester appuyé et remettre l'alim
    -attendre 15" que le voyant clignote rouge
    -relâcher le bouton reset
    -attendre 2mn que le voyant passe au vert.
    -NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip

    Khashayar B.
    Khashayar B.

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    c'est bon, merci.

    A présent le boitier est connecté et j'arrive à accéder au menu config, toutefois je n'ai toujours pas réussi à connecter mes stores. Voici quelques photos de mes télécommandes- sont-ils compatibles?

    Visiblement vos motorisation utiliser le système radio RTS.

    Votre Box Connexoon ne peut commander que des produits de la gamme IO.

    si vous souhaitez pouvoir piloter vos volets roulants a distance il vous faudra un boitier Tahoma qui gere les produits IO et RTS

    Khashayar B.
    Khashayar B.

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    OK, encore merci pour votre aide!
    Excellente soirée, Casey

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