Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Passrelle wifi serrure : LED... turquoise ?

Bonjour,

En attendant mon cylindre long, je me suis attelé à la mise en place de la passerelle Wifi.

Malheureusement, je rencontre systématiquement un problème (message d'erreur et led fixe de couleur turquoise (ni verte, ni bleue))

J'ai au préalable enregistré ma serrure sur somfy.opendoors.net, elle apparait donc dans mes équipements.

Ce que je fais pour (tenter de) configurer ma passerelle :

  • mon téléphone est connecté à mon réseau Wifi
  • je lance l'application Somfy
  • je vais dans configuration gateway
  • le SSID de mon réseau apparait
  • je mets la clé
  • je clique sur "ouvrir mes paramètres wifi"
  • le message connectez vous au Wifi de la gateaway apparait
  • je clique sur OK
  • les paramètres wifi s'ouvrent seuls
  • je me connecte au Wifi de la passerelle
  • je fais retour pour revenir dans l'app
  • J'ai une notification : le reseau wifi ne dispose pas de connexion à internet
  • je rentre mon PIN
  • je clique sur configurer la gateway
  • j'ai un message systématiquement ce message d'erreur qui apparait :
  • "Configuration
    Paramètres WIFI incorrects. <br/
    >Veuillez réessayer
    OK"

    Pendant toutes mes tentatives (une 10aines en débranchant/rebranchant la passerelle plusieurs fois), la LED de la gateway clignote vert/bleu

    Une fois les manipulations finies et le message d'erreur affiché, j'ai une LED fixe turquoise (pas bleue ni verte, mais bel et bien turquoise) sur la passerelle...

    La configuration de mon réseau wifi est le suivant :
    SSID : Monreseau_nomap
    Clé : 19 lettres et 1 chiffre (sans caractères spéciaux ni majuscules)
    Chiffrement : WPA2 Personnel (PSK)
    Type de clé : AES
    Mode radio : n
    Utilisation des canaux larges

    Note : Même en renommant mon réseau en ""monreseau" cela ne fonctionne pas... Idem en désactivant les canaux larges ou en passant en mode radio b/g

    La LED turquoise est-elle un résultat normal ou ai-je raté une étape quelque part ?

    Merci d'avance pour votre aide

Mikael L.
Mikael L.

Mikael L.

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Avez vous essayé de réinitialiser complètement la serrure en appuyant 10 secondes sur le bouton à l’intérieur de la serrure puis de reprendre l'installation.

    Retlaw
    Retlaw

    Retlaw

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui, j'ai essayé.

    Quand j'appuie sur le bouton C 10 secondes, au bout de 8 secondes, la serrure se met a tourner, exactement comme si je la configurais en appuyant 3 secondes sur ce même bouton, avec le même résultat : led verte qui clignote. (Ce qui me surprend en passant...)

    Une réinitialisation de la serrure entraine-t'elle ce même résultat normalement ?

    Mikael L.
    Mikael L.

    Mikael L.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le problème persiste malgré de nombreuses autres tentatives...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    (Et accessoirement, répondre à la question de mon dernier message sur la réaction normale ou non de la serrure lors de la réinitialisation ? )

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Mikael L.
    Mikael L.

    Mikael L.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Suite à la résolution du problème de ma serrure, la passerelle commande cette dernière sans problème La couleur turquoise est donc normale et témoigne de la bonne configuration de la passerelle

    Ce sujet peut donc être passé en résolu.

    Bonjour,
    Bonne nouvelle!
    Merci de votre retour,
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique